Éditeur : 10-18 (02/05/2019)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 10 notes)
Au cœur de l'hiver 671, sœur Fidelma part à nouveau sur les routes, investie d'une mission dont elle a juré de ne rien révéler à personne. Ces investigations secrètes la mènent, avec frère Eadulf et le guerrier Enda, à l'abbaye de Finnbarr. Mais, en arrivant sur les lieux ils découvrent l'abbé assassiné. Au même moment, des rumeurs se répandent : les Eóganacht de Cashel fomenteraient un complot contre le haut roi et son épouse. Dès lors, Fidelma se trouve menacée pa... >Voir plus

Guillaume72
  19 août 2019
Je suis toujours ravi de retrouver soeur Fidelma dans une de ses enquêtes. Dans chacune d'entre elle, outre la trame et l'intrigue, on apprend toujours un peu plus sur le vécu des irlandais du Haut Moyen âge.
Ce roman ne fait pas exception à la règle. Pourtant, l'intrigue particulièrement complexe fait que l'on se perd un peu entre tous ces cousins mêlés à l'affaire. Dommage, le reste est comme d'habitude excellent. Cela reste un très bon moment de lecture.

petitsoleilpetitsoleil   11 mai 2019
- Il y a toujours place pour la meilleure interprétation.
Si l'on n'y croit pas, aucun avenir n'est possible
Enya75Enya75   17 juillet 2019
- Sachez que je suis Grella, épouse de Cenn Fàelad Mac Blaithmaic, haut roi, descendant des Sil nAedo Slàine, héritier des Niall...
Avec un rire moqueur, son mystérieux interlocuteur l'interrompit d'un geste de la main
- Je ne l'ignore pas, lady. Pourquoi, sinon, vous inviterai-je à entrer ?
petitsoleilpetitsoleil   11 mai 2019
- Quelqu'un a clairement insinué, et devant vous [Soeur Fidelma, sœur du roi Colgu], que votre famille tremperait dans ce complot ?
Même fausses, les rumeurs vont plus vite qu'un cheval au galop
petitsoleilpetitsoleil   11 mai 2019
Tout savoir est précieux à un moment donné.

Videos de Peter Tremayne (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Tremayne
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 03 novembre 2017
Liberia de Christophe Naigeon aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/79515-romans-liberia.html
La Menace de S.K. Tremayne et Valérie Malfoy aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/72436-divers-polar-la-menace.html
Le Doute de S.k. Tremayne et Isabelle Maillet aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/73162-divers-polar-le-doute.html
Une colonne de feu de Ken Follett et Cécile Arnaud aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/91958-romans-une-colonne-de-feu.html
Averroès ou le secrétaire du diable de Gilbert Sinoué aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/96650-romans-averroes-ou-le-secretaire-du-diable.html
Inch' Allah, Tome 1 : le souffle du jasmin de Gilbert Sinoue aux éditions J?ai Lu https://www.lagriffenoire.com/46480-poche-inch--allah---le-souffle-du-jasmin.html
Avicenne ou la route d'Ispahan de Gilbert Sinoué aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/19096-poche-avicenne-ou-la-route-d-ispahan.html
Marie Curie de Marion Augustin aux éditions Gründ https://www.lagriffenoire.com/95886-sciences-marie-curie.html
Marie Curie prend un amant de Irene Frain aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/60178-divers-litterature-marie-curie-prend-un-amant.html
La Cuisine italienne de Giuseppe Messina et Annabelle Schachmes aux éditions Gründ https://www.lagriffenoire.com/97757-cuisine-la-cuisine-italienne.html
We love street food de Damien Eymon, Annabelle Schachmes aux éditions Gründ https://www.lagriffenoire.com/98888-article_recherche-we-love-street-food.html
Les Cahiers d'Esther - tome 3 Histoires de mes 12 ans de Riad Sattouf aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/98552-bd-les-cahiers-d-esther-histoire-de-mes-12-ans-vol3.html
L'Arabe du futur - Tome 1de Riad Sattouf aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/34932-bd-l-arabe-du-futur-une-jeunesse-au-moyen-orient--1978-1984-vol1.html
Vera de Karl Geary et Céline Leroy aux éditions Rivages https://www.lagriffenoire.com/89962-divers-litterature-vera.html