Leméac (Editeur) (23/04/1999)
4.17/5   9 notes
Un tête à tête émouvant entre Nana, la célèbre Grosse Femme des Chroniques du Plateau Mont-Royal, et un narrateur, devenu pour l'occasion l'alter ego de l'auteur croqué entre 10 et 20 ans.

Cette pièce à saveur autobiographique se veut un hommage de l'auteur à sa mère, sa première inspiratrice. Du rire aux larmes, impudique et le verbe haut, le dialogue entre Nana et le narrateur évoque les disputes et les réconciliations, les fous rires et l'amour du ... >Voir plus
Que lire après Encore une fois, si vous permettezVoir plus
LE NARRATEUR : Ai-je besoin d'ajouter que la menace de l'École de Réforme a plané sur moi pendant toute mon enfance?
NANA : C'est là qu'y prennent les insignifiants comme toi, les têtes folles, les têtes fortes, les têtes brûlées, les naïfs, les suiveux, qu'y leur rasent la tête, qu'y leur passent un pyjama fait avec une poche de patates, pis qu'y les mettent aux travaux forcés!