EAN : 978B09Q9CF2BK
Mortagne (02/03/2022)
3.62/5   4 notes
Nick retourne au boulot après quelques semaines de congé. Sa collègue Julie Montpetit a insisté pour le ramener au poste. Comment lui résister? Leur histoire ne leur paraît pas si lointaine qu’elle le devrait…

Avec son équipe, Nick est appelé à se pencher sur le meurtre d’une mannequin. Aucune trace d’agression sexuelle; pourtant, on a maquillé son visage et positionné son corps comme un pantin désarticulé pour faire croire à un viol.

P... >Voir plus

bonjour les babeliophiles petit retour sur ma lecture.

Pour ne rien vous cacher cette lecture ne va pas rester dans ma mémoire alors peut être que je m'attendais à autre chose tout simplement. Je suis allé au bout de ce livre mais sans jamais y rentrer. Mais comme je dis toujours ceci n'est que mon avis personnel

Le commentaire de Lynda :

J'ai été très heureuse de retrouver Nick Jarvis, que j'avais beaucoup aimé dans un précédent roman.

Nick Jarvis, est en congé suite à un problème au travail, et s'occupe en faisant du sport, mais il doit revenir au travail, on a besoin de lui, surtout Julie qui a besoin de lui, elle aussi ça été un plaisir de la retrouver.

Un premier meurtre, celui d'une mannequin, et disons-le, un meurtre quand même assez tordu. le tueur prend le temps de maquiller le visage, et de placer sa victime comme un pantin, déjà là, ce que l'on peut imaginer est assez déroutant.

Julie et Nick se retrouvent dans une enquête qui ne semble les mener nulle part, ou encore le meurtrier s'amuse à les leurrer, ce qui est fort possible.

Mais Nick, doit retourner en arrière, le meurtre d'une autre mannequin, qui n'avait jamais été résolu, offre beaucoup de similitude avec le présent meurtre.

Ce que j'ai aimé avant tout de ce thriller, c'est le côté psychologique, autant du côté du tueur que Nick et Julie, on a l'impression d'être dans leurs têtes et de les entendre réfléchir.

Ce thriller frise l'horreur à certains moments, disons que l'auteur sait très bien nous décrire avec sa plume, ce qui se passe. du côté de l'intrigue, on croit pouvoir deviner qui est derrière ça, mais l'auteur se garde bien de nous donner trop d'indices et avec ses revirements de situation, on se retrouve dans le noir plus d'une fois.

Que puis-je vous dire de plus ? Et bien, j'ai lu ce titre assez rapidement, parce qu'une fois commencé, c'est assez difficile de le mettre de côté, j'avais l'impression que même une fois refermé, l'histoire me trottait dans la tête.

Les personnages, et bien oui, le langage parfois cru de Nick Jarvis, pourrait ne pas vous plaire, mais ce langage va très bien avec son personnage et avec les situations.

Vous aurez un peu de tout dans cette histoire, et en prime, une fin que l'on n'a pas vu venir, mais pas du tout ! Saurez-vous deviner l'identité du tueur avant la fin ? Et bien, moi, je n'ai pas réussi !

Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Videos de François-Bernard Tremblay (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François-Bernard Tremblay
François-Bernard Tremblay présente « Pragmatique : quand le climat dicte l'action politique » de Sylvain Gaudreault (Somme toute), finaliste dans la catégorie Découverte des Prix littéraires du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean 2022.
La cérémonie de remise des Prix littéraires aura lieu lors du Salon du livre, le jeudi 29 septembre dès 19 h, au Centre des congrès du Delta Saguenay. Les 6 lauréat.e.s seront dévoilé.e.s le soir même.
Une production du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean Réalisation : Marc-André Bernier