AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nono19


Saül, un malfaisant sorcier vient de s'asseoir sur le trône d'Ulphydius, ce qui lui permet d'entrer en possession de pouvoirs très puissants et destructeurs.
Naïla qui vient d'être nommé Grande Gardienne ainsi qu'Alix qui est devenu un Sage d'Exception se trouvent confronter à l'urgence de se préparer pour la grande bataille qui approche.
Il faut prévenir les habitants des autres mondes (pour ceux qui n'ont pas encore été envahis), entraîner des jeunes recrues, ressusciter des fantômes, préparer une potion qui tuera enfin Mélijna, ... Une vraie sinécure :p!

On sent que ce quatrième tome est l'avant-dernier. Tous les personnages font ce qu'ils peuvent pour mettre le plus de chance de leur côté.
Chacun se retrouve doté d'une mission voire de plusieurs qu'ils essaient de mener à bien pour être fin prêt.

A mon plus grand regret, peu de temps est destiné à la dimension psychologique. J'esperais de tendres retrouvailles entre Naïla et sa mère, une discussion intense entre Delphie et Alix, ...
J'ai à peine eu une phrase pour me dire qu'ils s'étaient retrouvés ... mouais.

Par contre, l'auteure passe beaucoup de temps à décrire un univers très (et parfois trop) riche. Je me suis sentie perdue sous la masse de personnages, de mondes, de créatures,... Un glossaire dans les dernières pages du roman permet de nous aider un peu mais je ne peux m'empêcher de penser que l'auteure aurait gagné à simplifier ce qu'elle a crée.

Sinon les intrigues et les points de vue de plusieurs personnages sont toujours agréables à suivre.
Dommage que l'ensemble soit trop fouilli et pas assez développé psychologiquement.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}