Leméac (Editeur) (18/06/1999)
3.17/5   3 notes
Dans ce rituel incantatoire, les voix se superposent et s'entrecroisent. Onze personnages cherchent la lumière au bout du tunnel de leurs frustrations. Ils sont amers, parfois méchants ou indifférents; chacun, en son temps, laisse s'exprimer sa violence, son ras-le-bol. Tous espèrent une libération.
Que lire après Messe solennelle pour une pleine lune d'étéVoir plus
LES NEUF PERSONNAGES, à l'unisson très précisément : Promène ta grande hostie rousse ! Promène ta grande hostie rousse à travers le ciel ! Promène ta grande hostie rousse à travers le ciel, pis essaye de m'apporter un peu de paix ! J'te regarde en face ! Ecoute-moi ! Ecoute-moi ! Pose ton oeil sur moi pis écoute moi ! Mon âme part en lambeaux ! Ma vie se désagrège ! J'ai besoin d'aide. Apporte-moi un peu de paix !
MIREILLE : Ah r'gardez, la lune est pus rouge ! A'l a blanchi d'un coup !
LES NEUF PERSONNAGES : Laisse couler la lune blanche sur moi ! Promène ta grande hostie blanche pis laisse-la couler sur moi. Laisse la-couler sur moi ! Laisse-la déverser sa paix ! Sa paix. La paix. La paix. La paix. La paix....