VLB Editeur (09/09/2013)
3.61/5   9 notes
Un soir d'hiver, dans les toilettes d'un bistro chic du centre-ville de Montréal, sept femmes vont se croiser. Chacune verra dans ce lieu une manière de refuge où échapper, un moment, au désordre bruyant de la nuit montréalaise. Sensibles, indépendantes, coquettes, en quête de sens, elles se succéderont devant la glace pour méditer, seules face à elles-mêmes, sur la maternité, l'identité, l'amour, le passé et l'avenir avant de refaire surface dans le monde.
<... >Voir plus
Que lire après MiroirsVoir plus
Recueil de 7 nouvelles écrites par un collectif (Jennifer Tremblay, India Desjardins, Caroline Allard, Mélikah Abdelmoumen, Claudia Larochelle, Danielle Fournier, Karine Glorieux).
J'ai lu avec plaisir ces nouvelles écrites par des auteures québécoises qui, pour la plupart, me sont inconnues.
Un lien entre ces nouvelles? Oui, les narratrices sont des femmes et elles se croisent, sans se connaître, dans un restaurant du centre-ville de Montréal. Chacune à son histoire. À un moment ou l'autre, elles se réfugient dans les toilettes et se regardent dans le miroir.