Éditeur : Guy Saint-Jean éditeur (06/02/2019)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Voici la suite attendue des tribulations de trois familles québécoises de classes différentes au tournant des années 1920. Après avoir goûté au bonheur de travailler au manoir des O?Gallagher, le destin forcera-t-il la jeune Marion à retourner auprès de sa famille où sa mère a besoin d?aide pour diriger la maisonnée pendant une grossesse qui s?annonce difficile? Et que deviendra Ovide, le fils aîné des Couturier qui s?est volatilisé dans des circonstances obscures? ... >Voir plus

alapagedesuzie
  20 mars 2019
Après avoir succombé au charme de la saga Une simple histoire d'amour, ce fut un réel plaisir de retrouver la famille Lafrance et je suis bien heureuse que l'auteure ait mis de l'avant Félicité au cours de ce deuxième tome. S'il y a bien un personnage qui m'a fait vivre une panoplie d'émotions depuis deux ans, c'est bien elle!
Encore une fois, l'auteure a su me toucher avec Félicité, mais également avec Irénée. Et je dois l'avouer, cela m'a immensément surprise. le caractère bourru ainsi que l'impatience de ce personnage m'a irritée plus d'une fois, mais en avançant dans les aventures de la famille Lafrance, je découvre Irénée sous un nouvel angle. Et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué. Félicité aussi!
Au cours de ce récit, il y a plus d'un passage qui m'a émue. Louise Tremblay D'Essiambre a définitivement le don pour nous captiver et nous toucher avec ses personnages. L'on se sent tellement près des personnages, c'est un peu comme si nous étions partie prenante à ce qu'elle leur faire vivre. Un peu comme si les émotions qu'ils ressentent nous étaient transmises. Très peu d'auteurs ont cette capacité.
Je ressors de cette lecture avec un vrai mix émotions. J'ai passé un moment vraiment agréable avec tous ces personnages, mais je suis également triste, car je sais qu'il ne reste qu'un seul tome avant de devoir quitter cette saga...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Synnie
  19 février 2019
Une suite que j'attendais avec impatience ! Retourner dans la cuisine de madame Éléanore, quel délice! J'adore retrouver tout ce beaux monde. Une suite qui est remplie d'émotion.
Ce livre ce dévore comme un petit pain chaud.
alapagedesuziealapagedesuzie   20 mars 2019
Pas de feu qui détruit tout, pas de mortalité qui déchire le cœur, pas d'accident qui change le cours d'une vie... Non, c'est plutôt le quotidien qui a été chargé en émotions, en déceptions, en petites joies, en découvertes.