AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2897586060
Éditeur : Guy Saint-Jean éditeur (06/02/2019)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Voici la suite attendue des tribulations de trois familles québécoises de classes différentes au tournant des années 1920. Après avoir goûté au bonheur de travailler au manoir des O?Gallagher, le destin forcera-t-il la jeune Marion à retourner auprès de sa famille où sa mère a besoin d?aide pour diriger la maisonnée pendant une grossesse qui s?annonce difficile? Et que deviendra Ovide, le fils aîné des Couturier qui s?est volatilisé dans des circonstances obscures? ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
alapagedesuzie
  20 mars 2019
Après avoir succombé au charme de la saga Une simple histoire d'amour, ce fut un réel plaisir de retrouver la famille Lafrance et je suis bien heureuse que l'auteure ait mis de l'avant Félicité au cours de ce deuxième tome. S'il y a bien un personnage qui m'a fait vivre une panoplie d'émotions depuis deux ans, c'est bien elle!
Encore une fois, l'auteure a su me toucher avec Félicité, mais également avec Irénée. Et je dois l'avouer, cela m'a immensément surprise. le caractère bourru ainsi que l'impatience de ce personnage m'a irritée plus d'une fois, mais en avançant dans les aventures de la famille Lafrance, je découvre Irénée sous un nouvel angle. Et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué. Félicité aussi!
Au cours de ce récit, il y a plus d'un passage qui m'a émue. Louise Tremblay D'Essiambre a définitivement le don pour nous captiver et nous toucher avec ses personnages. L'on se sent tellement près des personnages, c'est un peu comme si nous étions partie prenante à ce qu'elle leur faire vivre. Un peu comme si les émotions qu'ils ressentent nous étaient transmises. Très peu d'auteurs ont cette capacité.
Je ressors de cette lecture avec un vrai mix émotions. J'ai passé un moment vraiment agréable avec tous ces personnages, mais je suis également triste, car je sais qu'il ne reste qu'un seul tome avant de devoir quitter cette saga...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Synnie
  19 février 2019
Une suite que j'attendais avec impatience ! Retourner dans la cuisine de madame Éléanore, quel délice! J'adore retrouver tout ce beaux monde. Une suite qui est remplie d'émotion.
Ce livre ce dévore comme un petit pain chaud.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
alapagedesuziealapagedesuzie   20 mars 2019
Pas de feu qui détruit tout, pas de mortalité qui déchire le cœur, pas d'accident qui change le cours d'une vie... Non, c'est plutôt le quotidien qui a été chargé en émotions, en déceptions, en petites joies, en découvertes.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Louise Tremblay-d'Essiambre (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louise Tremblay-d'Essiambre
Louise Tremblay d'Essiambre nous parle du troisième et dernier tome de la magnifique saga "L'amour au temps d'une guerre".
autres livres classés : historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1635 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre