L'amour au temps d'une guerre tome 2 sur 3
Guy Saint-Jean éditeur (13/04/2016)
4.03/5   15 notes
Dans le deuxième volet de cette série dont l'intrigue se déroule sur deux continents, les grands événements de l'Histoire teintent le quotidien de gens qui nous sont chers. Tandis qu'en France Bertha et Jacob Reif, Brigitte, Rémi, Françoise et sa famille subissent directement les affres du conflit et s'affairent à survivre, Gilberte, Ernest et leurs proches tentent au Québec de trouver un sens à cette guerre horrible.Des camps de la mort au débarquement de Normandie... >Voir plus
Que lire après L'amour au temps d'une guerre, tome 2 : 1942-1945Voir plus
Rien dans ces vieux pays ne lui rappelait son patelin. Les villages étaient différents, les villes aussi, et les maisons semblaient sorties tout droit d’un des contes que leur père lui lisait parfois quand il était enfant.
Aucun esprit normal ne pouvait mettre au point un endroit comme le camp d’Auschwitz. Nul esprit sensé n’aurait pu concevoir un tel complexe, sans déraper.

Lire un extrait