AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les années du silence - Guy Saint-... tome 6 sur 6
EAN : 9782894551295
209 pages
Guy Saint-Jean (13/01/2005)
4.15/5   24 notes
Résumé :
Ainsi se termine l'émouvante saga Les années du silence qui nous a transportés, à coups d'émotions intenses, à travers plus d'un demi-siècle dans la vie de Cécile et des siens. Les tomes précédents, comme autant d'épisodes bouleversants, nous ont permis de partager les espoirs, les joies et le courage, de même que les chagrins, la douleur et le désespoir de ces personnages si attachants... Lorsque nous avons connu Cécile, elle n'avait que dix-huit ans. Aujourd'hui, ... >Voir plus
Que lire après Les années du silence, tome 6 : L'oasisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Au revoir les héros tellement attachants. Quelle belle vie, tu auras eue Cécile, poignante, bouleversante. Tu as traversé des époques tellement différentes et riches. je suis heureuse de t'avoir connue, lue et aimée.
Commenter  J’apprécie          00
Une belle conclusion à cette histoire de famille.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Quand j’étais enceinte, ma plus grande crainte était de mourir avant mon bébé. Si tu savais le nombre de fois où j’ai bâti des scénarios pitoyables d’enfants orphelins. C’était une vraie obsession. Aujourd’hui, c’est le contraire. J’ai l’impression que mon esprit a basculé quand elle est venue au monde et je n’arrête pas d’imaginer ce que je deviendrais s’il fallait que Laurence parte avant moi. C’est pour ça que je ne veux voir personne. J’ai tellement peur qu’elle attrape une grippe, un virus. S’il fallait qu’à cause de notre négligence… C’est pour ça aussi que je la garde avec moi tout le temps. J’ai l’impression que lorsqu’elle est dans mes bras, rien ne peut lui arriver. C’est ridicule, mais je n’y peux rien.
Commenter  J’apprécie          00
(...) désormais, je vis chaque moment comme s'il était le dernier. Laisse-moi te dire que notre perception de la vie prend une toute autre dimension quand on se met à penser que l'on pourrait mourir le mois prochain.
Commenter  J’apprécie          20
(...) je n'ai pas vraiment le choix. C'est comme sauter d'un deuxième étage. On ne le ferait jamais à moins d'avoir le feu au derrière!
Commenter  J’apprécie          20
On l’avait prévenu qu’une jeune mère était parfois difficile à vivre dans les premiers temps. Mais jamais il n’aurait pu imaginer que ce pouvait être pénible à ce point-là. Depuis des mois qu’il rêvait de tenir sa fille dans ses bras, qu’il attendait impatiemment le temps où, à son tour, il pourrait s’en occuper, et voilà que c’était à peine s’il pouvait s’en approcher !
Commenter  J’apprécie          00
Il est rare que Jérôme fasse obstacle aux intuitions de sa femme. Habituellement, quand elle juge, quand elle sent qu’elle doit agir, Jérôme lui fait confiance. Mais présentement, il est convaincu que ce serait forcer les choses et leur intimité que d’aller au-devant de François et Marie-Hélène. Ils n’ont pas besoin de cela pour l’instant.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Louise Tremblay D`Essiambre (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louise Tremblay D`Essiambre
23-Émission Littéraire "Cause toujours" Auteurs Laurentides/TVCL- Louise Tremblay-D'Essiambre
autres livres classés : sidaVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3175 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}