Éditeur : Guy Saint-Jean (13/01/2005)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 14 notes)
Ainsi se termine l'émouvante saga Les années du silence qui nous a transportés, à coups d'émotions intenses, à travers plus d'un demi-siècle dans la vie de Cécile et des siens. Les tomes précédents, comme autant d'épisodes bouleversants, nous ont permis de partager les espoirs, les joies et le courage, de même que les chagrins, la douleur et le désespoir de ces personnages si attachants... Lorsque nous avons connu Cécile, elle n'avait que dix-huit ans. Aujourd'hui, ... >Voir plus

boubou4431
  17 novembre 2019
Au revoir les héros tellement attachants. Quelle belle vie, tu auras eue Cécile, poignante, bouleversante. Tu as traversé des époques tellement différentes et riches. je suis heureuse de t'avoir connue, lue et aimée.
ManonCC
  25 avril 2020
Une belle conclusion à cette histoire de famille.

rkhettaouirkhettaoui   11 février 2018
Quand j’étais enceinte, ma plus grande crainte était de mourir avant mon bébé. Si tu savais le nombre de fois où j’ai bâti des scénarios pitoyables d’enfants orphelins. C’était une vraie obsession. Aujourd’hui, c’est le contraire. J’ai l’impression que mon esprit a basculé quand elle est venue au monde et je n’arrête pas d’imaginer ce que je deviendrais s’il fallait que Laurence parte avant moi. C’est pour ça que je ne veux voir personne. J’ai tellement peur qu’elle attrape une grippe, un virus. S’il fallait qu’à cause de notre négligence… C’est pour ça aussi que je la garde avec moi tout le temps. J’ai l’impression que lorsqu’elle est dans mes bras, rien ne peut lui arriver. C’est ridicule, mais je n’y peux rien.
ManonCCManonCC   25 avril 2020
(...) désormais, je vis chaque moment comme s'il était le dernier. Laisse-moi te dire que notre perception de la vie prend une toute autre dimension quand on se met à penser que l'on pourrait mourir le mois prochain.
ManonCCManonCC   25 avril 2020
(...) je n'ai pas vraiment le choix. C'est comme sauter d'un deuxième étage. On ne le ferait jamais à moins d'avoir le feu au derrière!
rkhettaouirkhettaoui   11 février 2018
On l’avait prévenu qu’une jeune mère était parfois difficile à vivre dans les premiers temps. Mais jamais il n’aurait pu imaginer que ce pouvait être pénible à ce point-là. Depuis des mois qu’il rêvait de tenir sa fille dans ses bras, qu’il attendait impatiemment le temps où, à son tour, il pourrait s’en occuper, et voilà que c’était à peine s’il pouvait s’en approcher !
rkhettaouirkhettaoui   11 février 2018
Il est rare que Jérôme fasse obstacle aux intuitions de sa femme. Habituellement, quand elle juge, quand elle sent qu’elle doit agir, Jérôme lui fait confiance. Mais présentement, il est convaincu que ce serait forcer les choses et leur intimité que d’aller au-devant de François et Marie-Hélène. Ils n’ont pas besoin de cela pour l’instant.