Éditeur : Guy Saint-Jean (13/01/2005)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 11 notes)
Ainsi se termine l'émouvante saga Les années du silence qui nous a transportés, à coups d'émotions intenses, à travers plus d'un demi-siècle dans la vie de Cécile et des siens. Les tomes précédents, comme autant d'épisodes bouleversants, nous ont permis de partager les espoirs, les joies et le courage, de même que les chagrins, la douleur et le désespoir de ces personnages si attachants... Lorsque nous avons connu Cécile, elle n'avait que dix-huit ans. Aujourd'hui, ... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   11 février 2018
Quand j’étais enceinte, ma plus grande crainte était de mourir avant mon bébé. Si tu savais le nombre de fois où j’ai bâti des scénarios pitoyables d’enfants orphelins. C’était une vraie obsession. Aujourd’hui, c’est le contraire. J’ai l’impression que mon esprit a basculé quand elle est venue au monde et je n’arrête pas d’imaginer ce que je deviendrais s’il fallait que Laurence parte avant moi. C’est pour ça que je ne veux voir personne. J’ai tellement peur qu’elle attrape une grippe, un virus. S’il fallait qu’à cause de notre négligence… C’est pour ça aussi que je la garde avec moi tout le temps. J’ai l’impression que lorsqu’elle est dans mes bras, rien ne peut lui arriver. C’est ridicule, mais je n’y peux rien.
rkhettaouirkhettaoui   11 février 2018
On l’avait prévenu qu’une jeune mère était parfois difficile à vivre dans les premiers temps. Mais jamais il n’aurait pu imaginer que ce pouvait être pénible à ce point-là. Depuis des mois qu’il rêvait de tenir sa fille dans ses bras, qu’il attendait impatiemment le temps où, à son tour, il pourrait s’en occuper, et voilà que c’était à peine s’il pouvait s’en approcher !
rkhettaouirkhettaoui   11 février 2018
Il est rare que Jérôme fasse obstacle aux intuitions de sa femme. Habituellement, quand elle juge, quand elle sent qu’elle doit agir, Jérôme lui fait confiance. Mais présentement, il est convaincu que ce serait forcer les choses et leur intimité que d’aller au-devant de François et Marie-Hélène. Ils n’ont pas besoin de cela pour l’instant.
rkhettaouirkhettaoui   11 février 2018
Qui pourrait aimer vivre dans une chambre aussi ascétique qu’une cellule de monastère ? Seul un être tourmenté peut s’y sentir à l’aise, Sébastien en est convaincu.
rkhettaouirkhettaoui   11 février 2018
Quand on est plongé dans l’eau jusqu’au cou, difficile de voir la berge, non ?