Mémoires d'un quartier tome 10 sur 12
Guy Saint-Jean (08/11/2011)
4.12/5   25 notes
Rien ne va plus aux yeux d Évangéline. Antoine semble s'attacher de plus en plus à Anne, sa belle voisine mariée. De son côté, Bébert prend son courage à deux mains et manifeste enfin haut et fort ses émotions pour Laura. Est-ce que la rancoeur profonde de la vieille dame face aux Gariépy l'aveuglera au point de sacrifier le bonheur de sa petite-fille? Évangéline ne sait plus comment résoudre tous ces problèmes, elle qui semble plutôt irriter les siens avec ses prin... >Voir plus
Que lire après Mémoires d'un quartier, Tome 10 : Évangeline, la suiteVoir plus
Après ce dixième tome, j'ai l'impression d'avoir fait le tour des commentaires élogieux. Pourtant l'auteure, elle, est loin d'avoir fait le tour des sujets à aborder, tant en ce qui a trait à l'évolution de la société québécoise qu'à la vie de ses personnages. Vivement le tome 11 !
Surprenante Evangéline qui influence le parcours de plusieurs membres de sa famille. Intéressant.

Evangéline !
Si quelqu'un m'avait dit, quand je l'ai rencontré en 1954, qu'un jour j'aimerai cette femme désagréable, je lui aurai répondu qu'il mentait. Jamais, je n'aurais pu imaginer qu'un cœur aussi généreux se cachait derrière cette mauvaise humeur chronique.
Bernadette est une des rares à entendre encore son linge dehors. Pourtant ça sent tellement bon... Le monde d'astheure prend pus le tendre de vivre, viarge ! Ça coure partout comme des poules pas de tête pis après, ça se plaint d'être tout le temps fatigué.
Y a pas si longtemps, ça prenait toute un laboratoire pour avoir des photos. Astheure, ça se fait en cachette en arrière une feuille de papier.

Lire un extrait