Éditeur : Guy Saint-Jean éditeur (30/11/-1)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 16 notes)
Les médias parlent sans arrêt des activités d'un nouveau mouvement, le FLQ. Le Québec s'apprête à vivre des événements historiques qui marqueront son histoire. Nous sommes en 1970 et chez les Lacaille, c'est une autre révolution qui se prépare. Voici Bernadette, la suite, le onzième tome de la captivante série de Louise Tremblay-D'Essiambre, Mémoires d'un quartier.

Comme pour faire écho aux troubles qui agitent la population, Bernadette est, e... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
ManonCC
  11 octobre 2018
Cet avant-dernier tome de "Mémoires d'un quartier", se lit presque d'un trait. Louise Tremblay-D'Essiambre est une artiste à découvrir; d'abord pour son écriture, mais aussi pour sa peinture. En effet, ses oeuvres illustrent la page couverture de chacun des tomes publiés chez Guy Saint-Jean Éditeur.
Amorgane
  16 avril 2018
Moments émouvants, personnages attachants. Bernadette a parcouru un long chemin.
AmorganeAmorgane   16 avril 2018
On ne peut pas tout contrôler dans la vie. A commencer par certains impondérables qui nous échapperons toujours, aussi banals soient-ils que la température ... ou l'envie irrépressible de manger un gros morceau de gâteau au chocolat à minuit le soir ! Non, on ne peut pas tout contrôler et c'est très bien qu'il en soit ainsi. Ca laisse de la place aux surprises, au hasard, aux imprévus, au coup de chance.
ManonCCManonCC   11 octobre 2018
(...) pour lui, c'est ce que le mot "respect" voulait dire : être libre. Libre de penser sans être rappelé à l'ordre, libre d'agir sans être surveillé, libre d'aller et venir dans la rue, de jour comme de nuit, sans connaître la peur.
ManonCCManonCC   04 octobre 2018
J'haïs ça quand est soupe au lait de même ! Voir que je pouvais deviner que c'était une bonne nouvelle qu'a' l'avait à m'annoncer, pis voir que je peux me revirer sur un dix cennes pour me mettre à être de bonne humeur sur commande !
ManonCCManonCC   11 octobre 2018
Les enfants, plus ça vieillit, pire c'est, je crée ben. Pourtant quand sont p'tits, on espère juste le jour ousqu'y' vont être capables de se débrouiller tuseuls pasqu'on se dit que c'te jour-là, on va enfin pouvoir se reposer. Ben non ! C'est pas ça pantoute qui se passe.