Éditeur : Guy Saint-Jean éditeur (30/11/-1)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 16 notes)
Voici le dernier tome des MÉMOIRES D' UN QUARTIER, un au revoir émouvant à une famille attachante.
1972: Mariage, naissance, déménagement, la vie suit son cours dans le quartier des Lacaille et elle bouscule un peu tout le monde sur son passage. Dans la famille de Bernadette, les discussions sont reconnues pour être interminables. Elles annoncent souvent des changements, comme la présence de Bébert Gariépy, le départ et le mariage d'Antoine à l'autre bout de ... >Voir plus

ManonCC
  16 octobre 2018
C'est avec autant d'intérêt, mais également de tristesse, que j'ai terminé le dernier tome de cette série aussi touchante que passionnante. Chose certaine, ce ne sera pas le dernier roman de Louise Tremblay-D'Essiambre que je lirai. Je me suis déjà procuré le premier tome de sa série "Les soeurs Deblois".
Amorgane
  16 avril 2018
Dernier tome de la série sur la famille Lacaille. Très réussi. Une fin adaptée à une saga qui ne déçoit pas.
AmorganeAmorgane   16 avril 2018
Ca y est, c'est ce matin que cela se passe ...
J'écris ces quelques mots du bouts des doigts, le cœur battant.
Le compte à rebours est commencé : Dans quelques semaines, les Lacaille feront partis des souvenirs.
ManonCCManonCC   16 octobre 2018
-- Petête ben que j'exagère, avait répliqué Francine du tac au tac, c'est vrai, mais j'aime mieux voir le pire devant moé pis finalement avoir un peu de meilleur, plutôt que de m'en aller le nez en l'air sans m'inquiéter pis m'enfarger pasque j'aurai pas vu venir la craque dans le trottoir.
ManonCCManonCC   16 octobre 2018
J'ai pour mon dire que les deux dernières semaines de grossesse ont été inventées pour que la mère perde sa peur. Pasque le bébé, lui, y' est prêt, ça c'est sûr.