Éditeur : Guy Saint-Jean (01/06/2010)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 24 notes)

Après la naissance de son fils, Francine est complètement bouleversée, même si Cécile et sa tante Gisèle l'ont gardée sous leur aile et lui offrent une aide précieuse. Elle n'est plus certaine de vouloir abandonner l'enfant à qui elle vient de donner la vie. La jeune femme n'est pas la seule à avoir des décisions déchirantes à prendre. Rassuré sur les capacités mentales de sa fi... >Voir plus

ManonCC
  03 septembre 2018
Un véritable plaisir de se replonger dans la série "Mémoires d'un quartier" ! Cette oeuvre compte suffisamment de rebondissements pour garder le lecteur accroché à l'intrigue. On a l'impression de retrouver des gens qu'on connaît depuis toujours, car l'auteure a le don d'ouvrir une fenêtre sur la psychologie de ses personnages. On sent qu'elle écrit autant avec son coeur qu'avec sa tête.
AmorganeAmorgane   16 avril 2018
Abandonner son fils, c'était se condamner à vivre le reste de ses jours avec une inquiétude incroyable au fond du cœur, avec des regrets que rien ni personne ne pourrait effacer.
ManonCCManonCC   03 septembre 2018
(...) la vie serait bien moins difficile maintenant qu'elle avait une télévision. Fini les longues soirées solitaires.
ManonCCManonCC   03 septembre 2018
La patience d'Évangeline n'avait jamais pu revendiquer le terme de "vertu".