Mémoires d'un quartier tome 6 sur 12
Guy Saint-Jean (01/06/2010)
4.2/5   38 notes
Après la naissance de son fils, Francine est complètement bouleversée, même si Cécile et sa tante Gisèle l'ont gardée sous leur aile et lui offrent une aide précieuse. Elle n'est plus certaine de vouloir abandonner l'enfant à qui elle vient de donner la vie. La jeune femme n'est pas la seule à avoir des décisions déchirantes à prendre. Rassuré sur les capacités mentales de sa fille, Adrien doit maintenant choisir quelle vie il souhaite offrir à sa petite Michelle... >Voir plus
Que lire après Mémoires d'un quartier, Tome 6 : FrancineVoir plus
Un véritable plaisir de se replonger dans la série "Mémoires d'un quartier" ! Cette oeuvre compte suffisamment de rebondissements pour garder le lecteur accroché à l'intrigue. On a l'impression de retrouver des gens qu'on connaît depuis toujours, car l'auteure a le don d'ouvrir une fenêtre sur la psychologie de ses personnages. On sent qu'elle écrit autant avec son coeur qu'avec sa tête.

Abandonner son fils, c'était se condamner à vivre le reste de ses jours avec une inquiétude incroyable au fond du cœur, avec des regrets que rien ni personne ne pourrait effacer.
(...) la vie serait bien moins difficile maintenant qu'elle avait une télévision. Fini les longues soirées solitaires.
La patience d'Évangeline n'avait jamais pu revendiquer le terme de "vertu".

Lire un extrait