Critique de pothier356

Me voilà au dernier tome de cette saga, je suis bien contente d'avoir persévéré jusqu'à la fin puisque cet ultime volet termine bien la série. Je dois dire cependant que je l'ai trouvé un peu trop longue à mon goût. C'était la première fois que j'embarquais dans un univers de Louise Tremblay d'Essiambre et je ne crois pas que ce sera la seule occasion.
L'écriture est très imagée et très enchanteresse, le livre se lit donc comme un charme et il est aisé de passer un bon moment de détente. Il est aussi facile de s'imprégner de l'époque à laquelle elle fait référence. Pour ce qui est des personnages, la majorité, sont très attachants et j'ai bien aimé suivre leur évolution. de voir que tout finit par s'améliorer avec un peu de bonne volonté, même ceux que j'avais un peu détestés dans les tomes précédents ont réussi par me séduire. C'est alors avec le sourire et le coeur léger que je referme ce roman.