Critique de BrigitteDemers_

Nous avons tous un auteur chouchou. Pour ma part, c'est sans contredit Louise Tremblay D'Essiambre. Je possède plusieurs de ses romans et ils sont tous aussi bons les uns que les autres. Je ne prends même pas la peine de lire le résumé, je l'achète instantanément !

Dans cette série-ci, nous suivons la famille Lafrance dans leur vie de tous les jours. Ils ont eu leur part de malheur, les pauvres. Mais ils savent se retrousser les manches à chacune des dures épreuves que la vie leur apporte.

Louise Tremblay D'Essiambre possède un art bien à elle. Elle arrive toujours avec succès à ce que les lecteurs soient imprégnés des personnages. Nous arrivons à nous mettre dans leur peau à chacune des fois et nous vivons les émotions au même rythme qu'eux. C'est comme si nous étions dans la même pièce qu'eux et que nous prenions part à leur quotidien, un peu comme l'auteure, quand elle est assise devant son ordinateur et qu'elle nous mentionne au début de chacun de ses romans qu'il y a tel personnage avec elle et qu'elle l'écoute raconter son histoire. C'est un peu comme ça que je me sens à chacune de mes lectures.

J'aime cette ambiance chaleureuse que Mme Tremblay D'Essiambre sait si bien représenter. Elle sait rendre les personnages vivants et ils sont toujours attachants, même ceux qui sont grognons.

C'est avec une légère tristesse que j'ai refermé le tome 4. Je me doute bien que je les retrouverai dans une prochaine série. Ils ne sont sûrement pas partis très très loin !

Lien : https://letempsdlire.blogspo..