EAN : 9782035972699
Larousse (29/05/2019)
3.75/5   4 notes
Découvrez petit à petit différentes salles et explorez-les pour avancer dans l'intrigue et être à même de vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l'histoire. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan ... >Voir plus
Que lire après Piégé à ArkhamVoir plus
Si vous aimez les escape books, la formule ebook de cette série est vraiment bien pensée.

Je l'ai acheté en format Kindle et le livre ne se lit pas sur la liseuse Kindle mais à travers l'application Kindle (sur tablette pour ma part). Je ne sais pas comment ça fonctionne dans des formats de type Kobo ou autre. Je préfère prévenir ceux qui seraient tentés par l'expérience pour qu'ils se renseignent avant l'achat afin d'éviter toute déception.

Du côté de l'intrigue, c'est classique, vous incarnez un personnage qui soit s'évader. le suspens est au RDV puisque vous n'avez pas plus d'information que le personnage que vous incarnez et vous n'avez que 60 minutes pour vous échapper.

Du côté de la mécanique, le livre-jeu se réparti sur 3 salles que vous devez franchir les unes après les autres. Vous disposez du dessin de chacune d'elles. Vous pouvez interagir avec certains objets rencontrés sur votre route ou associer des objets entre eux pour progresser dans votre tentative d'évasion.
Petit plus que j'ai bien apprécié, vous pouvez jouer en parallèle avec un smartphone. Sur le smartphone, vous pouvez noter votre inventaire des objets récoltés et surtout, le smartphone peut servir à introduire les codes qui permettent de dévoiler les étapes suivantes ou de découvrir de nouveaux objets. Donc, pas besoin de "feuilleter" le livre pour vérifier à quoi correspond chaque code, au risque de se spoiler au passage.
En plus, pour les énigmes plus visuelles, ça permet à tous les joueurs de disposer de l'image sur son smartphone et de l'agrandir au besoin.

J'ai donc trouvé que ce format permettait plus d'interactions entre les joueurs (nous étions 2) sans donner plus la main à celui qui a le bouquin dans les mains. Bon, on a largement dépassé le temps imparti pour notre première expérience, mais on s'est beaucoup amusé.

En plus, le prix des volumes de cette série est assez démocratique, ce qui ne gâche rien. de quoi passer un super moment ludique en vacances par exemple.
1ère expérience avec cette collection de poche réalisée par Larousse ! J'ai trouvé ça vraiment bien fichu et très prenant. Je suis une fan incontestée des vrais escape game et en ces temps difficiles, avec ma moitié, ça nous manque alors il a eu l'idée de jeter son dévolu sur ce format papier et cette édition.

Après tant de déconvenues, nous sommes en retard à un grande réunion où on joue gros pour la signature d'un contrat et surtout, nous sommes drogués et kidnappés par la fameuse secte louant Cthulhu. On n'est pas SF mais on aime bien les scenarios horrifiques. La force de cette édition est aussi de proposer un suivi sur un site internet pour entrer les codes et poursuivre notre tentative de fuite. Les barjots nous ont kidnappés et ce n'est pas pour boire le thé ! le système est bien pensé car le livre est sectionné en 3 parties : histoire, décodeur, révélations. On peut combiner les objets, les pousser ou les examiner.

Allez redoubler d'ingéniosité pour vous enfuir avant qu'on ne vous sacrifie pour des dieux bien obscurs ! On aura dépassé l'heure de rigolade et on a déjà hâte de faire notre prochain escape de poche.