ISBN : 2342046812
Éditeur : Mon Petit Editeur (01/01/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
L’été deux-mille douze tirait doucement à sa fin. Août venait de s’effacer sous la pluie et de céder la place à septembre. Depuis les premiers jours du neuvième mois de l’année, Bruxelles semblait avoir opté pour un chapeau bleu foncé et ne daignait plus s’en séparer. La capitale belge paraissait également bien décidée à séquestrer le soleil en son ciel. Le jaune étincelant de l’astre solaire redonnait joie et énergie à ses rues et à ses jardins. Les rires fusaient ... >Voir plus

LeBlogLitteraire
  07 juillet 2017
Au-delà des dunes est un livre libérateur, porteur de solutions de guérison à nos blessures intérieures accumulées et souvent présentes inconsciemment. La lecture de celui-ci est très agréable; l'auteure couche ses mots simplement, dans un langage accessible à tous. Toutefois, j'ai regretté, par moments, un certain manque d'action.
Le livre est écrit de façon à surtout nous expliquer et nous faire prendre conscience des 5 blessures qui nous empêchent d'être nous-mêmes. Il nous apporte aussi la voie vers une grande sérénité face à la vie; face à l'amitié, à l'amour, à la mort d'un être proche, et surtout face à soi-même.
Ayant mis quelques jours pour lire ces 280 pages, j'ai senti, pendant tout le long de ceux-ci, toutes mes angoisses se dissiper. Je me suis mise à regarder la vie d'une toute autre façon que je n'aurais jamais crue possible avant.
Grâce aux descriptions répétées de Sophie Trépant des choses les plus banales que l'on peut voir dans une journée mais auxquelles nous avons oublié de faire attention, je me suis mise, d'abord inconsciemment puis consciemment, à mettre cette idée en pratique dans ma propre vie. Je voyais beaucoup plus de beauté et de couleurs autour de moi chaque jour, dans les petites choses les plus innocentes. Je me suis mise à aimer le présent, à faire la paix avec le passé, et à relativiser mes peurs concernant le futur. Je me suis également procurée le livre « Les 5 blessures qui nous empêchent d'être soi-même » de Lise Bourbeau, un livre plus synthétique et explicatif visant le bien-être, parlant des 5 blessures mentionnées dans Au-delà des dunes.
Je terminerai en souhaitant à tout le monde d'avoir l'envie de découvrir ce magnifique roman, qui, sans aucun doute, changera votre vie à tout jamais.
Lien : https://lebloglitteraire.com..
LeBlogLitteraireLeBlogLitteraire   07 juillet 2017
Rien ne sera plus comme avant. Mais rassure-toi, ce sera bien.