AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2342012918
Éditeur : Mon Petit Editeur (03/01/2013)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
«Le soleil était en train de se coucher sur cette chaude journée d'août 2007. Une jeune femme aux cheveux bruns était assise dans le sable, face à la mer. Son regard vert errait, perdu dans le bleu des vagues. Les bras recroquevillés autour de ses genoux et de sa robe blanche, elle contemplait l'immensité d'eau en face d'elle qui partait et revenait immanquablement chaque jour depuis une éternité. Depuis l'annonce qui lui avait été faite ce matin-là, elle se sentait... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LeBlogLitteraire
  07 juillet 2017
Dans La maison de la mer, nous retrouvons une jeune femme de 30 ans, prénommée Laura, qui voit sa vie se chambouler après des résultats médicaux peu réjouissants ; il ne lui reste plus qu'une année à vivre. La jeune femme décide alors de profiter pleinement de chaque instant qui lui est offert par la vie et part profiter de sa grand-mère à La Panne au soleil.
Laura adopte une attitude très courageuse face à sa maladie en prenant la décision d'adopter une attitude Carpe Diem.
Dans un climat extrêmement chaleureux et familial du roman, on se laisse envelopper dans un véritable cocon à sa lecture, prenant toujours plus de plaisir à lire la plume accrocheuse de Sophie Trépant. Beaucoup d'événements racontés en peu de temps donnent le parfait rythme accéléré de la vie de Laura.
Le diagnostic de la jeune femme la poussera à prendre une décision qu'elle avait longtemps repoussée quant à son couple sans avenir, à profiter des gens qu'elle aime et qui lui sont proches, à faire de nouvelles rencontres dont l'une d'elle, de façon inattendue, lui apportera énormément de bonheur. Ce n'est pas pour rien que l'on dit si bien que rien n'arrive par hasard !
Ce roman nous entraîne dans une grande réflexion face à la vie et aux choses qui nous importent vraiment. Un livre porteur de sagesse, comme j'ai déjà eu l'occasion de le constater à ma lecture de Au-delà des dunes, ainsi que d'une infinie douceur.
Lien : https://lebloglitteraire.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : relations familialesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Sophie Trépant (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1066 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre