Editions de l'Olivier (12/03/2015)
1.5/5   1 notes
Peut-on survivre sans honte dans la Roumanie d’après Ceausescu ? Que s’est-il passé à Bhopal ? Pourquoi le Salvador est-il le pays le plus criminogène au monde ? Qui est Freddie Balnecci ?
Un homme pressé parcourt la planète. Reporter dans un magazine, il voyage pour répondre aux questions que l’on se pose, et à celles que l’on préfère éviter. Car la vraie question, celle qui ne le lâche plus, concerne le sentiment croissant d’être un imposteur. Comme si son ... >Voir plus

Sophieadk29
  27 septembre 2017
Le choc des mots..
On aurait pu reprendre le slogan, le choc est là et on se projette parfaitement dans les situations, nul besoin de voir.
C'est fort, intense, et raconter comme tel.
Philippe Trétiack nous livre son quotidien, sans faire d'impasses, comme si l'on devait se contenter d'un cliché et d'associer image-mots.
On plonge avec lui dans le danger, le chaos, l'horreur, l'angoisse et l'attente...
On imagine les situations dangereuses, les enquêtes, les négociations, les rencontres aussi...toutes ces personnes aux moeurs discutables mais qu'il faut interviewer pour nous livrer ces informations,
c'est du vrai journalisme, de l'action et du terrain,
c'est à lire...

Telerama   22 juillet 2015
Au terme de ces passionnants monologues, imaginaires mais si incarnés, les doutes de l'auteur trouvent à s'ancrer dans sa propre biographie.

Videos de Philippe Tretiack (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Tretiack
Philippe Trétiack vous présente son ouvrage "Arnys et moi" aux éditions Plein jour. Rentrée littéraire Août 2019. Parution le 20/08.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2347414/philippe-tretiack-arnys-et-moi
Notes de musique : Youtube Audio Library
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mo... Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Libra... Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemo... Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/