Éditeur : Points (15/09/2011)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 6 notes)

Les architectes sont-ils nuls ? Beaucoup le pensent. Devant le spectacle affligeant de la Bibliothèque de France, la désolation des quartiers sur dalle, à Montparnasse, Beaugrenelle, Euralille, la prétention du ministère des Finances, la pesante médiocrité de l’Opéra Bastille, la folie des grandeurs du quartier « Odysseum » de Montpellier, les quartiers de barres et de tours…, on ne peut que fair... >Voir plus

LeFigaro   11 octobre 2011
Cet essai pamphlet, bien informé et rédigé d'une plume alerte, a aussi une valeur pédagogique. Mais, comme il le souligne dans sa conclusion, ce «petit» ouvrage ne pèsera pas lourd «comparé au poids du béton et de la ferraille».
Ad3lieAd3lie   27 novembre 2018
Pour absurde qu’elle soit, cette question semble ne susciter, de la part d’une majorité de Français, qu’une réponse spontanée et sans nuances. C’est dire que, loin de les choquer, elle leur est naturelle. La poserait-on au sujet des médecins, des avocats, des assureurs ? Jamais. Seuls les architectes ont droit à cette faveur. Au médecin fautif, on promet la radiation ; à l’architecte… la corde. Une telle haine, un tel désir de justice expéditive ne doivent pas être traités à la légère. Ce sont des symptômes. Les Français sont fâchés avec leur architecture, du moins avec ce qu’ils en perçoivent, ou ce qu’ils prennent pour telle ; ce qui est parfois tout autre chose.
Videos de Philippe Tretiack (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Tretiack
Philippe Trétiack - de notre envoyé spécial .Philippe Trétiack vous présente son ouvrage "De notre envoyé spécial" aux éditions de l'Olivier. Retrouvez le livre http://www.mollat.com/livres/tretiack-philippe-notre-envoye-special-9782879299846.html Notes de Musique : ?Change The World ( Coldnoise Remix )? (by Controlled Collapse). Free Musique Archive. www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mo... https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Libra... https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemo... http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/