Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, aujourd'hui avec nous vous proposons de découvrir NOTRE COEUR BAT À WOUNDED KNEE, un livre de David Truer, parut le 1er septembre 2021, aux Éditions Albin Michel.

Au menu un grand cours d'histoire sur les Indiens d'Amérique. Beaucoup de détails sur les différentes tribus. Beaucoup de date qui auront marqué L Histoire. Beaucoup de réformes et de programmes qui auront bouleversés ces peuples martyrisés.

Bien mon Alfred, Notre Coeur Bat à Wounded Knee, n'est pas le livre que je mettrai entre toutes les mains. Car en effet il s'agit bien d'un livre et non d'un roman,  voire même d'une encyclopédie sur la vie des Indiens d'Amérique.

L'auteur David Truer, lui-même Indien remontre à travers le temps, l'histoire et l'espace pour nous offrir une fresque d'un genre assez inédit, un cours magistral, sur l'Amérique.

Alors certes c'est une lecture, un peu plus ardue que pour un roman mais ce livre offre un puits de savoir inestimable, qui pourra ravirem ceux qui ont l'intention de vouloir  connaître l'évolution des tribus amérindiennes, et leur courage face à toutes les épreuves qui ont pu endurer.

En conclusion mon Alfred, il m'aura fallu m'accrocher mais Notre Coeur Bat à Wounded Knee, à l'unisson avec ces peuples.

Et le mot de la fin que la Force soit avec vous et dans vos lectures ! N'hésitez pas à venir nous dire si vous avez lu ce roman ou si vous aimeriez le lire.