Chiflet & Cie (04/02/2016)
2.5/5   2 notes
Nous avons tous croisé, au moins une fois, une pétasse. Ou deux. Ce peut être une collègue de bureau, une inconnue dans la rue, une de nos cousines, une ex copine ou la nana de l'un de nos amis. Signes distinctifs ? Elle sont sans scrupules, pragmatiques, et d'un égocentrisme exacerbé. Elles n'ont pas leur pareil pour nous rendre la vie impossible. Elles se la pètent (d'où leur nom) et sont totalement incultes. Voici quelques-unes (pas loin de 360) de leurs plus bel... >Voir plus
Que lire après Brèves de pétassesVoir plus
Brèves de pétasses m'a intrigué par son titre mais aussi la couverture. C'est un petit ouvrage à visée humoristique.

Qui n'a jamais croisé une fille horripilante, agaçante, égocentrique ? Je crois que c'est mission impossible. C'est pourquoi, l'idée m'a bien plu et j'avais très envie de lire ce court ouvrage. L'idée est originale, et prometteuse.

Mais malheureusement, je n'ai pas été très séduite par cet ouvrage, les premières citations ou passages me plaisaient bien, mais j'ai très vite été lassée. J'avais l'impression de lire toujours le même genre de phrases et je n'ai pas beaucoup ri au final.

Je tiens tout de même à souligner que c'est un bel ouvrage, que cela soit la couverture mais aussi l'intérieur de ce petit livre. de belles calligraphies, des bulles en début de chapitres, etc. Un petit livre très beau dans une bibliothèque, mais je pense qu'il faut avoir un humour « facile » pour apprécier pleinement les brèves de pétasses.
Lien : http://romansurcanape.fr/bre..
Ce petit recueil m'a fait penser à La femme parfaite est une connasse et comme je l'avais bien aimé, j'ai été tout de suite intéressée.

Divisé en catégories (vie de famille, drague, etc), il se lit rapidement et je dois dire que globalement, à mon grand regret, je n'ai pas beaucoup ri. Certaines perles font sourire. En les lisant, on entend dans notre tête une voix de pimbêche déclamer ces « vérités » et on lève les yeux au ciel parce que oui, on connait forcément une personne capable de débiter ces âneries.

Avis complet sur mon blog
Lien : https://lesentierdesmots.wor..

Ce boulot, c’est marche ou crève. Moi, ça marche, toi, tu crèves, on n’y peut rien.