Citations sur La sanction (66)

Sa toilette, ses rares commentaires, ses coups d'œil interrogateurs ou amusés que venaient éclipser ses cils brusquement abaissés - tout était étudié et efficace. Elle était à la fois réservée et provocante, une combinaison qui est la propriété exclusive des Parisiennes d'une certaine classe et d'un certain âge.
Pour Jonathan, il n’existait plus rien d’autre que lui-même et la roche - le geste suivant, la qualité du piton, la sueur dans ses cheveux. Une liberté absolue, quitte à risquer une chute. La seule façon de voler s’il se trouve qu’on est un animal privé d’ailés.
Il ne pouvait pas se permettre un nouvel échec. Déjà que dans le service on l’appelait « La Baie des Cochons en Solo ».
Nous avons l'intention d'être particulièrement généreux, compte tenu de la dureté de cette mission et des difficultés affectives concomitantes à notre petit conflit. Vous recevrez trente mille dollars une fois la sanction exécutée.
Eh bien ! je me suis donné plus de mal qu’un unijambiste dans un concours de coups de pied au cul
Il n'avait jamais eu dhistoire avec les étudiantes: les étudiantes, les vierges et les alcooliques étaient déclarées zone interdite. Le occasions ne manquaient pas, et ce n'étaient pas des principes moraux qui le retenaient, mais Jonathan était un sportif et il mettait la conquéte de ces petites idiotes éblouies sur le même plan que chasser le chevreuil aux phares et pêcher à la dynamite au pied d'un barrage.
Il ne pouvait pas se permettre un nouvel échec. Déjà on l'appelait "La Baie des Cochons en Solo".
La corde reliant deux hommes sur une montagne est plus qu'une protection de nylon ; c'est un lien organique qui transmet de subtils messages d'humeur et d'intention d'un homme à l'autre ; une extension des sens tactiles, un lien psychologique, un fil le long duquel passent des flots de communication.
- On a de la bière.
- J'espère que tu plaisantes.
- Jamais. Je plaisante à propos de l'amour, de la vie, de la surpopulation, de la bombe atomique et autres foutaises, mais je ne plaisante jamais à propos de la bière.
Jonathan le considéra d’un œil incrédule.
- Tu as porté un pack de bière sur cette paroi ? Tu es fou, tu le sais.
- Peut-être fou, mais pas stupide. Ce n’est pas moi qui l’ai porté. Je l’ai mis dans ton sac.
- Regarde-les en bas, Ben. Des gens en miniature. Miniaturés par la technique japonaise qui a diminué leurs doses de courage et d’individualité jusqu’à ce qu’ils ne soient plus capables que de siéger dans des conseils d’administration ou de protester contre la pollution de l’air.