Nicolas Trève (Autre)Water Family (Autre)
Éditeur : Vagnon (13/03/2020)

Pourquoi notre planète est-elle si polluée ? Comment protéger la nature ? C’est quoi, le zéro plastique, zéro déchet ? Comment changer notre façon de vivre ?
Nous avons un pouvoir magique : celui de dire stop au gaspillage, stop aux déchets et aux emballages superflus ! Toi aussi tu voudrais passer à l’action ? Rien de plus facile !

Au fil des pages de ce manuel, tu pourras apprendre plein de gestes écolos à faire au quotidien, comme remplacer... >Voir plus

Atasi
  26 mai 2020
Ce livre, même s'il est destiné à la jeunesse, est un véritable coup de coeur pour moi, et je le conseille aux plus jeunes mais également aux moins jeunes.
Comment réduire le plastique et les déchets dans notre quotidien, ce manuel vous donne les clés pour y parvenir.
Avant de nous lancer dans le vif du sujet, ce manuel nous démontre à quel point notre planète est polluée et quels sont les premiers pas pour commencer à notre tour à consommer responsables : faire le tri et connaître les logos de tri, liste des objets facilement remplaçables, calendrier des saisons des fruits et légumes, idées recettes, ateliers de fabrication (tote-bag, lessive, déodorant, crème, dentifrice, ...), atelier bricolage, ...
Y a de tout, y a pleins d'idées, d'informations et cela donne envie de s'y mettre à son tour.
"Agissons ! Zéro plastique, zéro déchet" est un livre génial à découvrir et à faire découvrir.