Stéphane Arteta (Collaborateur)
J.-C. Lattès (09/02/2011)
4.07/5   15 notes
La poudrière de Karachi, l’assassinat des moines de Tibéhirine, l’attentat de la rue Copernic, le génocide rwandais… Ces dossiers « secret défense », parmi les plus sensibles de la République, sont sur le bureau de Marc Trévidic, spécialiste de l’antiterrorisme au tribunal de Paris. Il est l’homme qui monte. Après Eva Joly ou Eric Halphen, celui que l’on surnomme le « juge batailleur » représente la nouvelle génération des magistrats charismatiques et frondeurs. Il ... >Voir plus

andreepierrette
  16 septembre 2016
Ecrit par le juge Marc Trévidic, spécialiste du terrorisme,qui explique, les ressorts de cette idéologie infernale., cela fait peur. , hélas!, cette "guerre" durera longtemps étant donné le système d'embrigadement.
kro76
  30 mai 2018
Très bien écrit, précis et sans longueur : permet de capter certains aspects de la question de façon pratique

NonFiction   23 janvier 2012
N’hésitons pas à le dire : la lecture de son livre-témoignage sur les conditions d’exercice du métier de juge d’instruction, en particulier dans le domaine de l’anti-terrorisme, est passionnante.
Rob7Rob7   04 mars 2016
La seule différence entre la lutte contre le terrorisme et une tragédie grecque, c'est l'absence presque totale de Grecs.