Enrico Lorenzi (Autre)Sarah Negrel (Autre)Enrico Lorenzi (Autre)
Sassi junior (27/05/2020)
4.21/5   7 notes
Au coeur d'une maison douillette et lumineuse, en plein coeur d'une ville aux mille couleurs, vivaient une mère et son petit garçon. Ensemble, ils remplissaient leurs coeurs de joie et leur maison de rires. Une histoire au coeur tendre pour expliquer que ce qui compte dans l'amour d'une mère ce ne sont pas les choses matérielles mais les petits gestes du quotidien.
Que lire après Le coeur d'une mamanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Depuis que je suis maman, j'ai le coeur bien plus sensible encore à la littérature alors me voilà emportée par ce tourbillon de douceurs et de couleurs. Ce fut poétique, magnifique pour les mirettes et très touchant. Mon petit garçon dans les bras à ce moment-là, la fin m'a paru encore plus belle quand il m'a offert un de ses sourires.
En premier lieu, je remercie Masse Critique et les Editions Sassi pour cet envoi et cette belle découverte.
J'ai tout d'abord apprécié les illustrations originales, aux formes rondes, et très belles du livre.
Il y a notamment des doubles pages magnifiques et de beaux paysages.
Le livre est sur le lien maternel (comme le titre l'indique) qui perdure de la petite enfance à l'âge adulte.
Il nous fait aussi découvrir à travers les couleurs les différentes saisons, mais bien sûr le temps qui passe.
Enfin, le texte du livre a aussi une belle musicalité, comme un peu une poésie.
Un beau livre qui donne envie de connaître les autres de la même collection.
Dans la même veine que "mon amour" (A. Desbordes), un livre pleins de tendresses qui met en lumière l'amour d'une maman pour son enfant.
De beaux dessins, de la poésie dans les phrases et bien évidement une histoire magnifique où mon coeur de maman était tout ému (surtout à la dernière page ).
Mon fils a beaucoup aimé aussi bien sûr!
Je remercie les éditions Sassi pour cette belles découvertes et Babelio pour cette masse critique de qualité!

ps: j'ai vu que dans le même thème l'autrice et le dessinateur ont fait aussi le coeur d'un papa, d'un grand père et d'une grand mère.. autant vous dire que ça 'maide bien pour les cadeaux des prochaines fêtes! haha!
Aussitôt reçu, aussitôt lu et admiré. Les couleurs utilisées dans les illustrations sont magnifiques, pleines de réalisme et de douceur surtout. Des scènes de vie croquées, comme un appareil photo capture l'instant, un instant de vie volée.
Une jolie histoire sur l'amour maternel, comme une parenthèse hors du temps où résident ces deux protagonistes, un fils et sa mère. Des choses simples comme une balade en forêt en automne, une bataille de boules de neige en hiver ou un pique nique en été. Des fragments de vie dessinés avec sincérité.
Une jolie lecture rapide, dont on admire les images et les mots écrits avec justesse. Et qui rejoint ma sélection de préférés à lire avec mon fils.
Un livre qui nous a rapproché moi et mon fils !