EAN : 9782841969432
Quatre Fleuves (12/04/2013)
Découvre la journée de Pepe et Milli : s'habiller, cuisiner, jouer... Ils ont tant à faire ! Tire les languettes et soulèves les rabats pour partager la vie des deux amis.
Que lire après Une journée avec Pepe & MilliVoir plus
Dans le genre "livres animés sur la journée", celui-ci est plutôt bien fait.
Les dessins sont colorés sans faire mal aux yeux. Les petits personnages sont sympathiques : Pepe le chien, Milli la chatte et Yoyo le moineau (si petit que c'en est un jeu de le retrouver). le système des languettes est bien conçu : Pepe en caleçon d'un côté de l'armoire et habillé de l'autre, le pain grillé qui saute, la balançoire... qui se balance. le tout suffisamment solide pour résister aux assauts des petites mains.
Quelques petites questions adressées à l'enfant donnent à l'album un aspect interactif. Toute la journée se déroule ainsi gaiement. Dernier point positif : ce n'est pas Milli mais Pepe qui prépare le petit-déjeuner (Milli lit le journal), étend le linge (Milli fait de la balançoire)... Il n'est jamais trop tôt pour apprendre l'égalité des sexes face aux tâches ménagères !
Un petit album cartonné réussi chez l'éditeur Quatre fleuves, ce qui n'est pas toujours le cas.

Au petit-déjeuner Milli lit le journal ; Pepe, le gourmand, fait sauter des crêpes et prépare du pain grillé. Hum, ça sent bon ! Et toi, que prends-tu au petit-déjeuner ?