AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782491446437
52 pages
la Nouvelle librairie (26/04/2021)
5/5   2 notes
Résumé :
C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, dit-on. Le néo-féminisme nous sert dans le nouveau pot d’Internet un brouet pas plus appétissant que l’archéo-féminisme des Beauvoir, Badinter et consorts. A la différence près qu’il est devenu, à coups de hashtags et de campagnes virales, un véritable phénomène de masse ! Podcasts, webzines, blogs, vidéos, tumblr… tous les formats sont permis ! Et tous les goûts étant dans la nature, la variété de l’offre ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le Néo-féminisme à l'assaut d'InternetVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans son ouvrage, Anne Trewby explique d'abord l'apparition et l'évolution du féminisme en quatre vagues depuis le XIXè siècle. On découvre comment le féminisme moderne (ou néo-féminisme) a su s'adapter à l'avènement d'Internet et la variété de ses modes de diffusion de l'information pour convaincre le plus grand nombre et ce, dès le plus jeune. La mainmise du label féminisme empêche toute opinion contraire de prospérer ou de s'affirmer. Pourtant des initiatives alternatives existent. C'est d'ailleurs le terme alter-féministe qui les caractérise bien souvent. L'alter-féminisme se développe, ses partisans sont en réalité nombreux mais ne l'expriment pas toujours, de peur d'être cloués au pilori par les défenseurs de la pensée unique. Anne Trewby est présidente et membre fondatrice des Antigones, mouvement dit alter-féministe qui aborde le féminisme par le prisme de la féminité.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : sociétéVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Anne Trewby (1) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les emmerdeuses de la littérature

Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

Houellebecq
Flaubert
Edmond de Goncourt
Maupassant
Eric Zemmour

10 questions
562 lecteurs ont répondu
Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

{* *}