Critique de ArtzUr

Voici un petit livre très instructif sur l'utilisation d'une centaine de plantes, arbres ou arbustes que l'on retrouve en France métropolitaine. Pour chaque végétaux décris, l'auteur nous en fait une description générale puis une description de leur(s) utilisation(s) et vertu(s). Une photo de l'essence concernée complète la page.
J'ai trouvé ce livre vraiment intéressant. Je dirais que c'est un bon outil pour commencer à amasser des connaissances dans le domaine des plantes sauvages et comestibles. Une première approche sérieuse mais qui va nécessiter un long apprentissage et un complément d'informations que l'on pourra trouver auprès de professionnels, d'autres livres, etc. Un glossaire aurait été le bienvenu en fin de livre à mon sens.
C'est fascinant de voir que l'on a perdu ou tout du moins oublié un savoir ancestral, des goûts, des utilisations de plantes qui nous entourent et que l'on sait à peine reconnaître. Revenir ou (ré)apprendre à reconnaître ces végétaux et leurs utilisation et une sacrée richesse autant pour sa culture générale que pour son corps grâce aux bienfaits de la flore qui nous entoure. Cependant, il faut garder à l'esprit que sans une bonne connaissance du monde végétal, nous ne sommes pas à l'abri dune intoxication plus ou moins dangereuse si l'on se trompe.
Alors, soyez attentif et régalez-vous !