Critique de Didi5962

L'orientation, ça s'apprend est un petit guide destiné aux personnes n'ayant pas le sens de l'orientation. Après un petit topo sur l'égalité homme/femme concernant l'orientation, le guide rentre dans le vif du sujet en présentant les differents types d'instruments pour s'orienter (carte, boussole,...) et les façons de s'en servir, puis donne des conseils et des exercices pour s'améliorer.
Ayant moi-même tre peu, voire pas du tout, le sens de l'orientation, je me suis dit "Super, enfin un guide pour moi !". Mais au final, je n'ai pas trouvé de conseil que je pourrais appliquer dans ma vie quotidienne. Parce que oui, si vous êtes un passionné de randonnées en pleine nature, ce guide est fait pour vous. Par contre, si comme moi vous cherchez juste un livre qui va vous donner des trucs et astuces pour ne plus se perdre en pleine ville ou dans un bâtiment, ce livre ne vous aidera pas.
J'ai cela dit trouvé cette lecture agréable, le livre est bien présenté et illustré, et facilement compréhensible. Je remercie pour terminer Babelio pour m'avoir envoyé ce livre dans le cadre de la masse critique.