Critique de Albertine22

J'ai demandé ce guide lors de l'opération Masse Critique comme un défi que je me lancerais à moi-même. Je n'ai pas le sens de l'orientation, à un point que cela suscite la plaisanterie dans mon entourage. Moi, je ne le vis pas toujours très bien. J'appréhende les déplacements professionnels dans des villes que je ne connais pas, je panique dès qu'un trajet familier est perturbé par des travaux et que je dois trouver une autre solution pour arriver à bon port.
La présentation de ce livre, où les conseils pratiques semblaient nombreux, m'a séduite. Il est par ailleurs très agréable à lire, la maquette est claire et aérée.
Et pourtant, je me suis sentie frustrée. Je m'attendais à des astuces propres à m'aider dans mon quotidien. de nombreux chapitres, comme se repérer dans le désert ou dans la jungle, pour intéressants qu'ils soient, ne me sont d'aucune utilité. Moi, j'aurais préféré des conseils pour me rendre par exemple à un rendez-vous médical dans une grande ville . Je ne pratique pas non plus la randonnée, et même si c'était le cas, malgré tous les conseils prodigués, je n'oserais jamais m'aventurer seule en montagne ou en forêt.
Les chapitres consacrés à la compréhension et à la gestion du stress sont sans doute ceux que j'ai jugés les plus utiles, mais j'aurais tout aussi bien pu les trouver dans un autre type de livre.
Au final, je ne peux que souligner la qualité de ce guide, mais constater qu'il n'était pas fait pour moi.