Éditeur : Edilivre-Aparis (20/05/2015)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Valentine est une jeune femme de trente ans. En conflit avec son père sur son métier d’artiste-peintre, elle tente tout pour le faire changer d’avis. Elle va rencontrer un jeune sans-abri et découvrir la raison de sa présence dans la rue. Avec ce dernier, elle nouera une amitié qui leur sauvera la vie à tous les deux.

emilie17021845
  24 novembre 2015
Nous allons suivre Valentine, une artiste peintre trentenaire. Une jeune femme sympathique, qui a des rapports assez froids avec ses parents qui n'acceptent pas sa passion pour la peinture.
Pour son père, ce n'est qu'un loisir, ce qui à chaque rencontre donne son lot de piquant et de réflexions. Un jour, lors d'une sortie avec ses copines, elle va faire la connaissance d'un SDF qui, sans le savoir, va chambouler sa vie.
J'ai beaucoup aimé la base principale de ce récit qui aurait pu être émouvante. Mais voilà, je pense que le texte est trop détaillé sur certaines actions des personnages, et manque d'approfondissement au niveau émotionnel.
Ce roman aurait pu devenir un coup de coeur si l'auteur y avait mis plus d'émotions. Tout se passe vite, très vite. Il manque de l'implication dans l'état d'esprit de nos personnages, ce qui ne m'a pas permis de m'y attacher.
En bref, une jolie romance agréable à lire, mais qui aurait dû laisser plus de place aux émotions et au ressenti, contre un peu moins de détails qui parfois ne sont pas utiles.
jocelynetribotjocelynetribot   28 novembre 2015
– Vous ne pouvez pas vivre votre vie sans vous
soucier de ce que pensent les autres de vous ? Vous
n’êtes pas observé jour et nuit, vous ne vous faites pas
insulter à chaque fois que vous allez dans un magasin,
ou vous faire chasser de votre lit ! Vous êtes heureuse,
vous, non ?