Critique de emilie17021845

Nous allons suivre Valentine, une artiste peintre trentenaire. Une jeune femme sympathique, qui a des rapports assez froids avec ses parents qui n'acceptent pas sa passion pour la peinture.

Pour son père, ce n'est qu'un loisir, ce qui à chaque rencontre donne son lot de piquant et de réflexions. Un jour, lors d'une sortie avec ses copines, elle va faire la connaissance d'un SDF qui, sans le savoir, va chambouler sa vie.

J'ai beaucoup aimé la base principale de ce récit qui aurait pu être émouvante. Mais voilà, je pense que le texte est trop détaillé sur certaines actions des personnages, et manque d'approfondissement au niveau émotionnel.

Ce roman aurait pu devenir un coup de coeur si l'auteur y avait mis plus d'émotions. Tout se passe vite, très vite. Il manque de l'implication dans l'état d'esprit de nos personnages, ce qui ne m'a pas permis de m'y attacher.

En bref, une jolie romance agréable à lire, mais qui aurait dû laisser plus de place aux émotions et au ressenti, contre un peu moins de détails qui parfois ne sont pas utiles.