Critique de isabelleisapure

Manifestement, Tempest et ses parents n'ont pas la même définition du paradis.
Pour les adultes, c'est sans hésitation Lakeland, quartier résidentiel réservé à l'élite noire, où ils viennent d'emménager.
La fillette a un tout autre point de vue, le paradis, c'est son ancien quartier où elle a laissé ses amis et ce mystérieux prédicateur qui l'attire irrésistiblement.
C'est donc sans hésitation et sans la moindre crainte que Tempest s'échappe le temps des retrouvailles avec ce qu'elle considère comme sa véritable vie.
Après quelques heures de vadrouille, il lui est aisé de regagner le bercail, les deux quartiers n'étant séparés que par une simple clôture dont elle a vite trouvé l'accès.

Peu à peu un monde étrange, violent et mystérieux pose question à une enfant innocente et la fait brusquement pénétrer dans un monde dont elle ignore les règles.

« de l'autre côté du paradis » est un roman d'initiation où la naïveté de l'enfance est confronté au cynisme et à la perversité des adultes.

Je ne ressors pas totalement conquise de cette lecture.
Je n'ai ressenti aucune émotion sur cette histoire douce-amère. L'auteure peine à décrire les tourments d'une enfant en proie au doute, à la peur au chagrin.
L'écriture assez basique n'a pas davantage retenu mon attention.