Blanche Neige - BD tome 3 sur 4
Tabou Editions (18/11/2016)
Les contes de notre enfance cachent souvent une tout autre réalité? Il se pourrait bien que Blanche Neige ne fût pas une pure jeune fille tout comme Raiponce ne fut pas une fille au caractère bien trempé, le Prince charmant serait loin d'être agréable. Dans cette histoire, il n'y a vraiment que la Reine qui conserverait son trait de caractère : celui d'une salope narcissique et perverse de la pire espèce? C'est tout du moins l'avis de Trif, le scénariste et dessinat... >Voir plus
Que lire après Blanche Neige, tome 3 : La fille à la chevelure magiqueVoir plus

Pinocchio par Winshluss

Pinocchio

Winshluss

4.18★ (592)

Nous retrouvons Blanche-Neige, la reine et Raiponce prisonnières du prince. le prince qui devrait normalement être charmant est en fait un vrai sale bonhomme qui ne pense qu'à abuser des jolies femmes. La reine tient aussi sa réputation de marâtre cruelle. Blanche-Neige et Raiponce sont plutôt d'innocentes victimes. Comment vont-elles se sortir des griffes des deux personnages lubriques, le prince et la reine ?

Après la lecture du deuxième opus, j'avais pratiquement décidé de laisser tomber cette série érotique. Les dessins n'étaient pas toujours de qualité constante mais c'est surtout la piètre numérisation au format Kindle qui était décevante. le scénario, quant à lui, à le mérite d'être vraiment original, mélangeant deux contes, les rendant érotiques et plein d'humour décalé. Mais qu'est-ce qui m'a décidé à tout-de-même télécharger le troisième tome ? En premier lieu, c'est celui qui clôture la série, je pense qu'il y aurait eu d'autres tomes d'annoncés, je me serais arrêté là. La deuxième raison, c'est qu'il est sorti en PDF sur le site de la Musardine et je confirme que les bandes dessinées des Éditions Dynamite sont exécrables en version Kindle mais que la numérisation est d'une qualité remarquable en version PDF. Donc, plus jamais je ne les téléchargerai en Kindle mais toujours, si elles sont disponibles, en PDF. Ensuite, je dois avouer que j'avais envie de connaître le destin de Blanche-Neige et de Raiponce. La qualité des dessins s'améliorait entre le premier et le deuxième épisode comme si l'auteur gagnait en maturité et ça ne se dément pas pour ce dernier opus. Et puis, l'histoire de ces contes mêlés est vraiment sympa. Les auteurs, par un habile retournement, arrivent à nous surprendre et parviennent même à nous offrir un « happy end » digne d'un conte de fée et à pratiquement nous émouvoir. Un coup de génie ce scénario. Ce dernier opus termine avec brio une série qui avait commencé en demi teinte. Cet ultime volume m'a vraiment emballé, il mérite à lui seul de lire cette courte saga, ce conte revisité pour les adultes de façon vraiment originale et surprenante.

critiques presse (1)
BulledEncre
12 décembre 2016
On se régale des courbes féminines, des blondes toisons et noir bosquets, même si on aurait espéré un peu plus d’actions du « côté alcôve ».
Cette aventure m’a enseigné qu’un nain peut cacher un prince tout comme la plus humble des jeunes filles peut abriter une âme d’or et des pouvoirs merveilleux.

Lire un extrait