AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791023406450
11 pages
Éditeur : Ska Éditions (02/10/2017)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Une femme amoureuse à l'extrême voit son couple se déliter à cause de l'irruption d'un chien?Il ne faisait que jouer avec son Gus. Parfois, ils partaient se promener pendant des heures. Au retour, le chien m'ignorait. Je n'appartenais pas à leur monde. Ils s'adoraient. Moi, je devenais de plus en plus transparente. On voyait les veines courir sous ma peau, comme les nervures sur les feuilles des arbres bleus quand ils dépérissent. Un soir, ils ne sont pas rentrés.Vo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
paulmaugendre
  21 février 2018
Ils sont arrivés près du bord de mer, au bord de l'Atlantique et ils sont tombés amoureux. D'eux c'était déjà fait, mais d'une maison style Nouvelle Angleterre à retaper. Ce qui n'était pas un problème, lui étant menuisier de son métier, et de plus un bon menuisier.
Il était très demandé, partant sur les chantiers, parfois pour une semaine. Et pendant ce temps, elle s'occupait de la décoration, d'un jardinet de curé, de confectionner des tartes avec les fruits donnés par le voisin. Et d'aménager une pièce destinée à être louée à des touristes ou à des étudiants.
Et elle est attendait son homme assise sur les marches du perron. Jusqu'au jour où il est arrivé, en fin de semaine, avec un chiot, un bébé colley qu'il avait prénommé Gustave, Gus pour les intimes.
Mais Gus n'en a que pour son maître. Elle, il l'ignore, il ne fait que des bêtises lorsque son maître est sorti. A se demander même s'il ne garde pas un chien de sa chienne à son encontre à elle. Heureusement, durant la semaine, le chien n'est pas là, parti avec le maître sur les chantiers. Un intrus dans un couple.

Frédérique Trigodet, avec réalisme, nous raconte une histoire simple, un de ces épisodes qui peuvent se dérouler tous les jours, mais qui ne vont pas jusqu'au bout de ce qu'elle nous décrit.
Un chien qui ne voit que par son maître, qui ne connait que son maître, et une femme frustrée d'un manque d'affection. Après tout elle aussi le nourrit ce chien recueilli, mais voilà, il ne partage pas les mêmes valeurs affectives, la même reconnaissance. Et alors, que croyez-vous qu'il arriva ?
Lien : http://leslecturesdelonclepa..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : chiensVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz Verte

Comment s'appelle la grand-mère de Verte

Anna
Anastasia
Anastabotte
Annastabotte

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Verte de Marie DesplechinCréer un quiz sur ce livre