EAN : 9781980784463
Auto édition (02/09/2018)
Ce livre vous révélera le déterminisme le plus radical du comportement des êtres. Beaucoup fantasmé sur ses pouvoirs de manipulations à grande échelle, nombreux sont ceux qui tournent autour sans le voir, le cherchent sans jamais l'atteindre, comme si cette connaissance au fil des temps avait réussie à se protéger elle-même... (et en lisant ce livre, vous comprendrez par quel procédé...) Bien des domaines d'études gravitent alors autour sans parvenir à mettre le doi... >Voir plus
Que lire après Le chant des égrégoresVoir plus
Pour une campagne politique, donc, la méthode mythologique est la meilleure, d'ailleurs, on peut utiliser le mythe de l'ancien président, le saboter en l'encapsulant dans un mythe nouveau qui cherchera à s'accomplir :

Comment résumer grossièrement l'ancien président ? Un flanc, un mou du bulbe. Quel est l'opposé qualitatif sacré de quelque chose qui est mou, qui n'avance pas ? Quelque chose qui jaillit, qui explose pardi ! « Le dynamiteur, » « la bombe Macron, » voilà donc comment le présenter dans les gros titres des journaux, afin de répondre au mauvais égrégore présidentiel déjà-là. On remplace l'ancien dieu faible par le nouveau dieu fort qui sera une réponse à ses faiblesses mythologiques. Ainsi, les votants touchés par ce mythe, « Ben je sais pas, il est jeune, il est frais ! » ...ont voté pour celui qui était présenté comme l'antagoniste mythologique et dialectique du perdant à dégager.
"Il n'existe que des mythes puissants qui écrasent des mythes médiocres."

Cette phrase-clé nous recentre sur l'essentiel, nous invite donc à nous interroger sur ce qui fait le réel de notre monde, s'intéresser au mythe, c'est avoir les pieds sur terre, quel paradoxe, n'est-ce pas ?
Le mythe parle le langage du sacré, le langage de notre âme, celui des hiérophanies – des manifestations qualitatives du sacré, – ce paramètre est la clé de compréhension du comportement de tout être vivant.

Lire un extrait