Éditeur : Flammarion (01/01/1950)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Tsouki est eurasienne. Elle vit heureuse au Japon avec sa famille mais elle doit tout quitter pour faire ses études en France. Si sa grand-mère a bien du mal à accepter une petite fille différente, une généreuse famille d'accueil adoucit l'exil de Tsouki.

genobel
  08 août 2012
LE livre de mon enfance. Je l'ai emprunté à la bibliothèque de Gisors (27) dans les années 1970 et je ne l'ai jamais rendu tellement je l'ai aimé (pardon, pardon !). Pour moi c'est un collector, j'adore sa veille couverture, son odeur de vieux papier qui me rappelle la veille bibliothèque de jadis.
genobelgenobel   08 août 2012
A neuf kilomètres de Matsoué, petite ville du Japon, se dresse sur une colline une belle maison à deux étages. Autour de cette maison des jardins merveilleux où la propriétaire, Mme Sidzouka, cultive les chrysanthèmes, la fleur nationale. Ces jardins en terrasses réunissent toutes les espèces de chrysanthèmes; Au moment de la floraison, il y a la terrasse blanche, immaculée, si somptueusement belle que les visiteurs autorisés à visiter ces jardins restent immobiles, surpris par tant de beauté, devant ces parterres où les fleurs se dressent les unes à côté des autres si pareilles qu'ils cherchent en vain la plus belle.
La terrasse jaune est éclatante et quand le soleil s'est emparé du ciel cette longue bande de terre semble en or.
autres livres classés : pardonVoir plus

Bas les Masques !

George Burrows, reporter au Day, enquête sur un caïd de la pègre, Thomas Rienzi. Malgré les pressions et les menaces, il fera éclater la vérité grâce à son rédacteur en chef, Ed Hutcheson. Qui tient le premier rôle dans le film "Bas les maques" de Richard Brooks de 1952 ?

Kim Hunter
Humphrey Bogart
Paul Stewart
Warren Stevens

Thèmes : culture générale , cinema , littérature , théâtreCréer un quiz sur ce livre