Point de rupture tome 1 sur 4
Delcourt (08/04/2009)
3.4/5   5 notes

Dans les ruines d'un monde post-apocalyptique, deux ombres traquent une même proie. L'un de ces prédateurs est une femme cyborg, autrefois appelée Lisa, et répondant aux seuls ordres du Conseil. L'autre chasseur s'appelle Emil, c'est du moins ce que lui dit cette voix intérieure qui l'obsède. Nouvelle recrue au service de la Commune, il exécute tant bien que mal les directives de sa supérieure tyrannique. Lisa et Em... >Voir plus
Que lire après Point de rupture, tome 1Voir plus
Avec « Point de rupture » Carlos Trillo et Eduardo Risso plongent le lecteur dans un environnement post-apocalyptique très pessimiste. Deux camps adverses se disputent la suprématie de ce monde dénué d'espoir : le Conseil et la Junte !

Le premier des quatre tomes prévus est divisé en douze chapitres qui sont rythmés par les affrontements continus entre le Conseil et la Junte. Dans les ruines de ce monde glauque, basé sur le trafique d'organes humains, vivent les «unfralumpens», des laissés-pour-compte qui errent sans véritable but.

Mais au-delà de ce futur peuplé d'estropiés et de drogués, le scénariste argentin va surtout livrer une histoire d'amour touchante. D'un côté, Lisa, alias Crash, femme cyborg et tueuse professionnelle aux ordres du Conseil. de l'autre, Emil, un ancien toxico obsédé par une petite voix interne et mercenaire infaillible de la Junte. Au fil des pages, l'auteur dévoile lentement le passé des deux tueurs, ainsi que cet amour qui les lie. Etant tous deux les meilleurs soldats de leur clan, ils vont cependant irrémédiablement être amenés à s'affronter. La vague de sentiments qui découle de cette rencontre inévitable constitue l'attrait majeur de cette mise en place.

L'autre point fort est indéniablement le graphisme noir et blanc de Risso, qui accompagne parfaitement la noirceur et le pessimisme de l'univers imaginé par Trillo.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..

Il est trois heures du matin. J ai des palpitations. Je ne verrai pas l aube de cette nouvelle journee. Cette nuit sera celle de ma mort. Si au moins je pouvais mourir en dormant...
C est formidable de pouvoir rester éveillées toute la nuit pour parler de nous.
_ Oui, ces moments de silence partagés sont les plus précieux de nos journées.
Elle execute les ordres sans état d ame. Elle est parfaite. Elle ne ressent rien.