AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791094786215
371 pages
Editions Plume Blanche (07/03/2017)
3.87/5   23 notes
Résumé :
Recouvert de symboles grecs faisant référence à Hadès, un corps mutilé et désormais inidentifiable, est retrouvé dans une cave à New York. Jeune flic fraîchement sorti de l'école de police, Mike Sullivan se retrouve chargé de cette affaire qui le mènera jusqu'au pied du World Trade Center, ce terrible jour du 11 septembre 2001.

Une fois son bras vengeur lancé et bien que la Faucheuse soit belle à couper le souffle, rien ne peut la stopper.
>Voir plus
Que lire après À ma vie à ta mortVoir plus
Identités par Sizel

Identités

C. Sizel

4.50★ (44)

Semblables, tome 1 par Jodts

Semblables

Julie Jodts

3.61★ (122)

2 tomes

Ray Shepard, tome 1 : Amnésie par Rugraff

Ray Shepard

Morgane Rugraff

4.12★ (152)

3 tomes

Blood Witch - Intégrale par Jomahé

Blood Witch

Léna Jomahé

3.77★ (187)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
3,87

sur 23 notes
5
8 avis
4
5 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
1 avis
Je vais commencer par le seul défaut de cet ouvrage à savoir les quelques coquilles présentes, conséquence d'un problème rencontré lors de la phase de correction… J'ajouterai, avant d'entrer dans le vif du sujet, que je suis particulièrement fan de la couverture qui m'a tout de suite donné envie de découvrir le roman. Il en va de même pour le titre qui contient cette part de mystère et d'horreur prompte à susciter l'imagination.

Imaginez-vous mener votre vie comme des milliards d'autres personnes quand soudain, le destin semble vous prendre pour cible et vous plonge, sans aucun avertissement, dans un monde d'horreur et de douleurs. Sans savoir pourquoi ni comment vous avez pu vous retrouver dans une telle situation, vous vivez alors de longues et abominables séances de torture jusqu'à ce qu'il ne reste de votre corps qu'un amas ensanglanté de tissus. Injuste, révoltant, cruel ? C'est exactement ce qu'a ressenti Ambre dont la vie a été soudainement fauchée par un monstre de la pire espèce. Difficile alors de ne pas comprendre sa colère et son désir aveugle de vengeance ; sentiments qui la conduiront à signer un pacte : en échange de la promesse de s'occuper elle-même de son bourreau le moment venu, elle accepte de devenir une Faucheuse. Mais si, finalement, ce pacte n'était que la partie émergée d'un complot qui dépasse largement tout ce qu'Ambre aurait pu imaginer ? Les voies des dieux sont impénétrables…

Dès le début de l'histoire, l'autrice nous plonge dans l'horreur avec une scène de torture particulièrement écoeurante dont elle n'épargne aucun détail. Celle-ci nous donne paradoxalement envie d'en apprendre plus sur la victime, son passé, les circonstances qui l'ont amenée à vivre un tel calvaire, mais également les raisons qui peuvent pousser un autre humain à infliger de tels sévices à une autre personne. de prime abord, on serait tenté de penser que le tortionnaire n'est qu'un malade mental, mais la maîtrise dont il fait preuve tout comme la froideur avec laquelle il s'attelle à la tâche nous détrompe très vite sur ce point. Plus qu'un malade, nous sommes bien face à un monstre que rien ne pourrait détourner de son « art ».

Cet « artiste » macabre va nous donner des sueurs froides tout au long du livre d'autant que l'autrice joue avec les nerfs de ses lecteurs faisant durer le suspense et le mystère autour de celui-ci. En absence de réponses à nos interrogations, nous nous retrouvons donc dans la même situation d'incrédulité et d'écoeurement que les deux policiers en charge de l'enquête, Harvey et Sullivan. J'ai d'ailleurs apprécié de suivre de très près leur avancement, leur raisonnement, leurs questionnements, leurs doutes, leur frustration… le lecteur a le sentiment de faire partie intégrante de l'équipe au point de presque s'imaginer partager un verre avec Harvey pour décharger la tension accumulée durant la journée ou vomir son repas avec Sullivan lors des excursions à la morgue.

Cette capacité à immerger le lecteur dans l'histoire n'est pas le seul atout du roman, le duo Harvey/Sullivan participant également au plaisir de la lecture. En effet, ces deux policiers, bien que très différents autant en termes d'âge que de personnalité, sont totalement complémentaires. C'est donc un véritable plaisir de voir leur relation évoluer au fil de l'intrigue et des coups durs, car l'autrice n'est pas du genre maman poule avec ses personnages ; l'un d'entre eux va en faire cruellement les frais. Heureusement, il pourra compter sur les liens profonds et indéfectibles qui l'unissent à son camarade. Je dis camarade, mais vous découvrirez que la relation entre les deux policiers va bien au-delà de la simple camaraderie ou même de l'amitié… D'aucuns reprocheront peut-être à l'autrice d'avoir utilisé le schéma classique du vieux flic bourru au gros coeur et du jeune bleu plein d'enthousiasme et d'idéaux, mais pour ma part, cela ne m'a pas dérangée. L'émotion que l'on ressent à les voir évoluer côte à côte dans les coups durs comme dans les moments plus heureux balayant toute réserve que l'on pourrait ressentir vis-à-vis d'eux. J'ai d'ailleurs tellement apprécié les deux personnages que je serais ravie de les retrouver dans une nouvelle enquête.

Quant à Ambre, j'ai un peu regretté de n'apprendre à la connaître que relativement tard dans le livre. Si l'enquête tourne bien autour de son meurtre, l'autrice prend le temps, avant de s'attarder sur la jeune femme, de mettre en place les différentes pièces du puzzle et de développer la psyché de ses autres personnages. Si je comprends aisément le procédé qui se révèle très efficace pour vous faire garder le nez sur votre livre, il m'a parfois frustrée. Les détours que prend l'autrice pourront d'ailleurs créer un sentiment de longueur chez les personnes amatrices d'histoires menées tambour battant. En d'autres mots, nous sommes clairement ici plus dans une course de fond que dans un sprint.

Mais comme « tout vient à point à qui sait attendre », nous finissons néanmoins par découvrir Ambre, son passé, sa colère, sa haine autant de son bourreau que de sa nouvelle profession, sa nouvelle vie de Faucheuse, ses amis, son désir de vengeance, sa pugnacité, son courage, son sens de la répartie et son humour... Il m'a fallu un peu de temps pour m'attacher à elle, les épreuves qu'elle a endurées l'ayant rendue peu chaleureuse. A mesure que l'on découvre son histoire et la manière dont elle a été éhontément trompée que ce soit sur terre ou dans l'Entre-deux, on ne peut cependant que finir par la soutenir de manière inconditionnelle.

Le lecteur n'est pas le seul à éprouver le besoin de l'aider. Elle sera ainsi secondée par deux alliés afin de faire la lumière sur la nature du complot dont elle est victime. Elle se découvrira également un allié des plus inattendus en la personne d'Hadès qui n'apprécie guère qu'un fou, de surcroît humain, se fasse passer pour lui. Et puis, avouons que l'intelligence et la personnalité plutôt vive de notre jeune faucheuse ne pourront qu'attiser sa curiosité et éveiller son intérêt. Je ne vous en dirai pas plus sur ce point, mais j'ai regretté que l'autrice tombe dans une certaine facilité quant à l'évolution de la relation entre Ambre et Hadès… Cela ne m'a néanmoins pas empêchée d'apprécier grandement de retrouver ce fascinant personnage de la mythologie grecque que l'autrice a su parfaitement s'approprier. J'ai aimé le voir tirer les ficelles dans l'ombre avant de le voir se dévoiler aux yeux de ses alliés. Cela crée un petit effet dramatique qui sied à merveille à la personnalité hors norme du personnage…

De la même manière, ce fut un plaisir de découvrir les différentes allusions à la mythologie grecque et à ses différentes figures emblématiques. L'histoire fait d'ailleurs, dans une certaine mesure, écho aux mythes grecs avec son lot de trahisons, de complots, de rebondissements… On retrouve également cette vision de dieux tout-puissants qui n'ont que peu de considération pour les êtres humains. Dans cette histoire, le libre arbitre n'existe donc pas pour le plus grand malheur des hommes dont les divinités n'hésitent pas à jouer avec la vie comme des marionnettistes tireraient les ficelles de leurs pantins. Une prise de conscience douloureuse qui sera un motif supplémentaire de révolte de la part d'Ambre.

En conclusion, l'autrice prend le temps de poser les bases afin de nous offrir une intrigue complexe dont la lecture se révèle aussi angoissante que prenante. Amateurs d'enquêtes policières, de sensations fortes ou tout simplement d'histoires où se mêlent émotions, suspense et personnages à la psychologie développée, vous devriez être conquis par A ma vie A ta mort. Les références à la mythologie grecque devraient, quant à elles, ravir les personnes intéressées par ce domaine.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Lors des sélections, j'avais été particulièrement emballée par la couverture et le résumé, qui me promettait une jolie découverte livresque... Et puis les 10 premières pages avaient terminé le job... J'étais ferrée... J'avais hâte de découvrir ce thriller-fantastique !

Recouvert de symboles grecs faisant référence à Hadès, un corps mutilé et désormais identifiable, est retrouvé dans une cave à New York. Jeune flic fraîchement sorti de l’école de police, Mike Sullivan se retrouve chargé de cette affaire....

Imagine ! Dès les premières lignes, l'auteur te fout un uppercut avec une immersion dans les pensées d'une jeune femme qui vit ses derniers instants sous la torture... La torture est tellement horrible, tellement bien décrite, que c'était forcement un livre pour moi...

Une enquête qui démarre bien sous la houlette d'un duo efficace, Harvey et Sullivan, le vieux flic qui se voit obligé de prendre sous son aile le nouveau, qui va découvrir le grand cœur derrière la grande gueule... Un Schéma qui peut sembler trop « stéréotypé » mais que j'ai trouvé bien construit. Ces deux personnages sont attachants et deviennent la pierre angulaire de l'intrigue. L'auteur leur insuffle un vrai caractère à travers leur construction psychologique et c'est certainement ce qui sauve en grande partie cette lecture...

Un duo pas tellement atypique pour une enquête qui l'est vraiment...

L'enquête que construit l'auteur est rondement menée et cela aurait pu être un très bon thriller-psychologique, si la partie fantastique n'était venue entachée le récit...

Autant, j'ai vraiment accroché avec la première partie, autant la deuxième partie m'a vraiment ennuyée... Alors que j'attendais avec impatience de découvrir comment l'auteur allait approfondir l'aspect de la faucheuse et de la Mort...

Beaucoup de longueurs avec, parfois un côté moral, des sous-entendus, mais sans jamais rien de concret... L'auteur tourne autour du pot, mais sans jamais accrocher son lecteur...

J'ai parfois eu l'impression d'être complètement larguée, comme si l'auteur ne savait pas où elle allait... Une certaine confusion palpable dans l'écriture, que j'ai trouvé moins attractive, avec un détachement qui pousse le lecteur à prendre ses distances... Aussi bien avec l'intrigue, qu'avec Ambre, cette faucheuse, complètement larguée.... Pour qui je n'ai eu aucune empathie...

Ambre au Pays des Dieux n'a pas trouvé sa place et le lecteur se retrouve malmené entre ses réflexions, parfois trop moralisatrices... Et sa naïveté exaspérante...

La troisième partie, est bien plus intéressante avec la reprise de cette enquête au meurtrier sanglant et à l’imagination débordante... Ça tient la route et notre duo match toujours aussi bien, et même la partie fantastique prend un côté beaucoup plus sympa en prenant du recul par rapport au monde des Morts...

Le portrait du tueur est très bien travaillé, sa construction est fine et je dois dire que sur cette partie l'auteur m'a vraiment surprise, car tout s'emboite à merveille et la construction de son récit prend son sens avec un final qui arrive à lier le fantastique et le thriller avec talent.

L'intrigue est inégalement répartie et c'est vraiment dommage, car l'idée est vraiment très intéressante.

Ce qui est le plus dérangeant, ce n'est pas tant les personnages, leur construction, le récit, car nous touchons au subjectif... Ça match ou pas ! Ce qui est le plus dérangeant, c'est le nombre de fautes qui reste...

Je ne parle pas simples petites coquilles... Une vraie relecture s'impose, pour supprimer les répétitions, fautes d'accords, mots faisant contresens, obligeant le lecteur à faire une gymnastique avec ses neurones, n'aidant certainement pas dans la confusion que l'on peut ressentir à la lecture de certains passages...

Lien : https://julitlesmots.com/201..
Commenter  J’apprécie          80
J'avais déjà eu l'occasion de lire certains titres de Sandra Triname et j'avoue que l'idée de la retrouver dans un contexte plus sombre et plus adulte m'intriguait tout particulièrement. Étonnamment, je m'étais fait une idée de ce que j'allais y trouver bien précise, et il s'est avéré que j'étais complètement à côté de mes pompes, car l'auteur a su me surprendre plus d'une fois…

Harvey, vieux flic sur le point de prendre sa retraite, et son collègue et bleu Sullivan, se retrouvent en charge d'une affaire pour le moins étrange. le corps d'une femme a été retrouvé dans une cave d'immeuble. Méconnaissable, chaque centimètre de sa peau est recouvert de symboles grecs faisant référence au dieu Hadès. Commence alors une investigation complexe que les deux enquêteurs vont tenter de mener à bien. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils travaillent sur une affaire qui les dépasse complètement, car il se pourrait bien que des puissances bien supérieures soient à l'oeuvre.

Sandra Triname donne déjà le ton avec un prologue des plus énigmatiques qui m'a glacée d'effroi. S'ensuit une première partie uniquement centrée sur l'enquête en cours, très immersive et intéressante à mesure que les recherches de Harvey et Sullivan progressent.

La seconde partie a été la confirmation que j'allais beaucoup aimer cette histoire. L'enquête me tenait déjà bien en haleine, mais vient alors un élément fantastique plus que bienvenu. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne m'attendais pas du tout à un tel changement de décor ! Les recherches au poste de police sont mises de côté, au profit d'un autre monde, celui des Faucheuses. On fait alors la connaissance d'Ambre, une jeune recrue sur le point d'abattre un travail de titan puisqu'elle se trouve près des tours du World Trade Center, au moment des attentats.

J'ai été agréablement surprise par cette « humanisation » des Faucheuses et par ce monde alternatif qui existe en parallèle. L'univers d'Ambre évolue clairement comme une entreprise et les Faucheuses signent un contrat qui les relie à leur employeur. Ça a quelque chose de très original. L'histoire désacralisent la mort et lèvent le voile sur les questions fondamentales de l'être humain.

Lorsqu'Ambre rencontre Sullivan au coeur du chaos en ce 11 septembre, elle se refuse à faucher son âme et décide à la place de le sauver. La question est de savoir pourquoi. Ne vous attendez pas à recevoir toutes les réponses sans faire un peu d'effort. le chemin est long pour en arriver à la vérité, et Sandra Triname nous sert là une histoire complexe, où tous les personnages sont liés. Leurs histoires et leur destin forment comme une grande toile de soie maniée par l'auteur avec une certaine dextérité.

J'ai été très impressionnée par les recherches qu'une intrigue pareille a dû demander. Je lis peu de thrillers, mais j'ai trouvé Sandra Triname très à l'aise dans l'exercice. Elle a un style qui colle bien à ce genre d'ambiance, un côté punchline qui prête à sourire, ainsi qu'un humour pince-sans-rire que j'aime beaucoup. le tempérament de l'auteur semble ressortir de chaque mot et de chaque phrase. Il n'y a rien de forcé ou de surjoué, ça coule de source. La plume n'est pas dénuée d'un certain panache et d'une grande assurance. le seul bémol de l'histoire, ça reste les nombreuses fautes qui subsistent dans le corpus et qui avaient tendance à me sortir de l'action.

Du reste, j'ai été scotchée du début à la fin. La complexité de l'histoire ne m'a pas empêchée de la savourer de bout en bout et j'ai tout particulièrement apprécié le dénouement et ce qui en a découlé. Ça a réveillé une certaine satisfaction malsaine chez moi, ainsi qu'un sentiment de victoire pas désagréable. La toute fin reste douce et positive, ce qui est une bonne chose après les obstacles et les horreurs dont l'auteur nous a rendu témoins.

En résumé, À ma vie à ta mort n'est pas un livre tout à fait comme les autres puisqu'il allie l'art subtil du thriller à celui du monde des morts. Sandra Triname signe ici un roman recherché, à l'intrigue bien élaborée, et nous entraîne au coeur d'un complot de grande envergure dont les mortels – simples pions interchangeables – ne sont pas sûrs de revenir indemnes.

Lien : https://april-the-seven.weeb..
Commenter  J’apprécie          20
Je viens de terminer le livre « A ma vie, à ta mort » écrit par la très talentueuse Sandra Triname. Un roman construit à base d'une ingéniosité morbide qui retourne les tripes. Ma part d'ombre était conquise, cet ouvrage fut un véritable coup de foudre pour moi !

Je vais commencer par m'attarder sur les descriptions qui jalonnent le récit. Toutes plus sanglantes les unes que les autres, les images qui parviennent au lecteur sont on ne peut plus réalistes et sadiques. L'auteure ne fait pas dans la dentelle et malmène ses protagonistes de manière tout à fait glaçante et je dirais même stupéfiante. Les lieux, les scènes de crime et les sentiments : rien n'est laissé au second plan. Sandra Triname a su approfondir chaque facette de son livre pour le plus grand plaisir de ses lecteurs, avides de détails. J'ai été transportée par les informations distillées tout au long du roman, ainsi que par le mystère angoissant qui torture sournoisement le témoin silencieux. La plume est douce et entraînante, malgré le contenu effrayant qui est narré sur les pages

Ensuite, je tiens à mettre en avant le grand travail de recherche au niveau du scénario. L'auteure ne s'est pas contentée d'inventer un thriller basique comme on peut trouver dans toutes les librairies. Non. Elle a créé un univers unique, rempli de mythologie et de créatures fantastiques totalement remises au goût du jour. A travers cet ouvrage, j'ai pu redécouvrir les héros de l'Olympe sous un nouveau jour. Adieu les préjugés, place aux sentiments et à la nouveauté. J'ai été transportée par les personnages atypiques et par la recherche fournie par l'auteure. Un véritable travail de professionnel qui a su me surprendre à bien des égards. Outre le côté surnaturel, Sandra Triname a également truffé son récit d'évènements importants qui ont jalonné l'histoire, comme le terrible attentat qui a provoqué l'effondrement des tours jumelles, ainsi que la mort de nombreux individus. L'auteure propose à ses lecteurs de revivre l'histoire à travers sa plume remplie de magie et de sensibilité.

Je ne peux pas laisser la psychologie des personnages sous silence… J'ai été bluffée par les protagonistes qui évoluaient dans ce livre. Tantôt drôles et attachants, tantôt haineux et sadiques, ils passent par toutes les émotions, transcendant le lecteur. J'ai été particulièrement touchée par un des personnages principaux. Malgré son passé et la nouvelle chance qui lui est offerte, Ambre n'arrive pas à se défaire de son malaise et des images qui hantent son subconscient. Elle est soumise à une véritable torture psychologique qui l'oblige à s'écarter des sentiers battus pour rétablir l'ordre comme elle l'entend. Guidée par la justice et la soif de vengeance, cette jeune femme au tempérament de feu se trouvera des alliés de taille qui feront tout pour l'aider dans sa quête. Mais lorsque les dieux s'en mêlent, la situation prend une ampleur imprévue et les humains ne deviennent plus que des marionnettes sans véritable libre arbitre. Mike et Harvey, qui font partie des forces de l'ordre, ne sont pas en reste et se bottent mutuellement le derrière à grands renforts de répliques cinglantes. Une vivacité incroyable se dégage du récit et des personnages, les lecteurs n'ont pas d'autre choix que de se laisser balloter au rythme des pages.

Enfin, je tiens à terminer ma chronique en mettant en avant les messages présents au sein de l'ouvrage. L'auteure dévoile des propos débordant d'espoir. Peu importe le présent, le passé et les souvenirs demeurent. Il faut avancer, malgré les peines de coeur, malgré le manque et la souffrance. La vie n'est qu'un passage et pour ça, elle vaut la peine d'être vécue. Il est parfois difficile de pardonner aux personnes qui nous ont fait du mal, mais tout est possible si on donne la chance aux autres de s'exprimer. Malgré la médiocrité de l'univers et les malheurs qui pullulent à travers le Monde, il faut ouvrir son coeur aux petits bonheurs du quotidien.

En résumé, il s'agit d'un livre exceptionnel qui cumule énormément de qualités. Une histoire stupéfiante, pleine de rebondissements imprévus. Un livre qui sort de l'ordinaire que je conseille à toutes les personnes passionnées de littérature.
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Commenter  J’apprécie          10
Je sais, j'ai longuement fait garder cette lecture, la reculant encore et encore. Pourquoi? Je ne sais pas trop, juste que j'avais un petit peu peur du thème abordé. La Mort. Ce n'est franchement pas facile, il faut l'avouer. Néanmoins, je me suis mis un coup de pied aux fesses et je l'ai lu ! J'ai franchement bien aimé cette lecture, bien que certains points m'aient assez dérangée.

Un corps mutilé et inidentifiable et recouvert de symboles grecs faisant référence à Hadès est retrouvé dans un cave à New York. Mike Sullivan, chargé de l'affaire, est un jeune flic fraîchement sorti de l'école de police. Il se retrouvera vie tôt au coeur d'une enquête qui dépasse l'entendement et qui le mènera même au pied du World Trade Center, ce terrible jour du 11 septembre 2001.

Nous sommes immédiatement plongés dans ce récit avec un prologue qui nous coupe le souffle, qui nous submerge d'émotions fortes, de colère et de tristesse. L'auteure ne prend pas de gants et nous le prouve dès les premières pages. Nous savons d'ors et déjà que nous allons lire une histoire particulière, atypique et dérangeante.

Je vous avoue que bien que j'ai apprécié cette lecture, il n'en est pas moins qu'à certains moments, j'ai été assez dérangée. Mon petit coeur a fait des saltos arrière, alors que l'auteure continuait de nous abreuver de descriptions toutes plus horribles les unes que les autres. Si au départ, j'avais du mal à comprendre les liens et en quoi tous ces personnages avaient quelque chose en commun, il n'en est pas moins qu'il était compliqué de reposer le roman.

Même si mon esprit me demandait de faire une pause pour digérer tout ce que je lisais, mon coeur, lui, voulait en savoir toujours plus. Et c'est alors que je me suis rendu compte que ce roman était comme un cercle vicieux. Bien que ce qui y est décrit soit des horreurs sans nom, on ne peut s'empêcher de tourner frénétiquement les pages, pour avoir le fin mot de l'histoire. Et croyez-moi, l'auteure sait manier avec précision tout ce bourbier. Car, si vous vous attendez à avoir les réponses comme sur un plateau d'argent, vous risquez d'être frustrés. Car si elle joue avec ses personnages, elle en fait autant avec nous.

Quant aux personnages, croyez-le ou non, mais il n'ont pas la vie belle, bien au contraire. Au travers de son récit imaginé, Sandra Triname réussit avec brio à incorporer des éléments que nous avons vécu avec beaucoup de tristesse et de colère, notamment la catastrophe du 11 septembre 2001. Chaque personnage a sa vision des choses, de la vie, et il était intéressant de voir toute cette psychologie qu'elle a créé autour d'eux, tous ces liens qui les unissent et qui nous explosent au visage quand on s'y attend le moins. Ils ont tous une histoire à raconter, un passé compliqué, un présent difficile à vivre et un avenir dont ils ont du mal à y voir des images positives.

Néanmoins, comme je vous le disais plus haut, certains points m'ont tout de même dérangée lors de ma lecture. Tout d'abord ces liens que je n'arrivais pas à déterminer entre chaque personnage. J'avais l'impression, parfois, que l'auteure serait elle-même embourbée dans toute cette intrigue et qu'elle avait du mal à en voir la finalité. de ce fait, j'ai eu vraiment du mal à m'attacher à eux, bien que par la suite, j'ai fini par m'y faire. Mais le point qui m'a vraiment dérangée, ce sont les trop nombreuses fautes qu'il reste... Les accords du verbe avoir, les accords féminins, les mots choisis à la place d'autres qui enlèvent du coup tout sens à la phrase. C'est vraiment dommage, car au-delà de ça, c'est vraiment un très bon livre.

​En résumé, c'est une histoire vraiment particulière que vous propose Sandra Triname. Vous n'en trouverez sans pas d'autre sur ce genre, et vous risquez de passer par différents sentiments. du plus agaçant au plus triste. L'auteure ne ménage pas ses personnages et encore moins nos coeurs, nous offrant là un roman qui prend aux tripes. On en arrive même à voir la mort sous un autre angle, plus libérateur mais aussi plus cruel.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tu n’as pas peur de lui, ni de Perséphone. Elle n’est qu’une demi-déesse, oui, tu vois, je connais ton histoire, elle ne fait pas le poids contre l’aîné des fils du roi des Titans.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Sandra Triname (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandra Triname
Cinq des auteurs Plume Blanche (Léna Jomahé, Sandra Triname, Sarah Clain, Mélanie Baranger et Angel Arekin) et leur éditrice Marion Obry étaient en dédicace samedi 25 Février à partir de 16h à la librairie Gibert Joseph à Paris.
Les auteurs ont eu l'opportunité de répondre à de nombreuses questions du libraire Michaël, de conter sur la présence d'un super public, mais aussi sur la venue de la booktubeuse Justine de FairyNeverland, du Au Boudoir Écarlate, des Reines de la Nuit ou encore de Histoires de Romans.
---------------------------
Crédit musique : http://www.bensound.com/royalty-free-music/track/going-higher
---------------------------
Merci à Gibert Joseph, 26 boulevard Saint Michel, Paris 6
---------------------------
Se procurer les romans sur la boutique de l'éditeur : plumeblanche-editions.fr/boutique
+ Lire la suite
autres livres classés : destinVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3405 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}