AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
254 pages
Hachette (01/12/1958)
4.2/5   5 notes
Résumé :
LA course automobile racontée par le grand champion français avec une
passion sincère et très communicative.
Dans « Pilote de Courses », Maurice Trintignant, vainqueur des Vingt-quatre heures du Mans et de nombreux Grands Prix disputés aux quatre coins du monde, fait partager au lecteur, « en toute simplicité », sa vie de virtuose du volant ; la même « simplicité », qui, mêlée d'audace et de risques pesés avec sang-froid, lui permet de surpasser sur la... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Pilote de CoursesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un très bon souvenir de jeunesse que ce livre qui m'a fait aimer la course automobile, où on découvre dans un récit très bien construit une légende: la première victoire en grand prix de championnat de Formule 1 d'un français, à Monaco pour ne rien gâcher, raconté par lui-même. Des noms prestigieux (Fangio, Moss ...), une course difficile, à l'époque 100 tours de ce tourniquet, 3 heures de courses avec des voitures à la direction lourde. de grands champions, pour un tout jeune comme moi c'était comme un rêve, on se voyait conduire. Passionnant.
Commenter  J’apprécie          70
Une plongée passionnante dans la course automobile des années 50, Maurice Trintignant nous emmène dans les paddocks du Grand Prix de Monaco 1955, il rencontre des grands noms (légendes) de la course automobile comme par exemple Juan Manuel Fangio, Stirling Moss, Alberto Ascari. C'est à se demander pourquoi on ne parle pas plus de Maurice Trintignant comme une légende car il n'a rien à envier aux autres, premier Français de l'histoire de la formule 1 à gagner un Grand Prix comptant pour le championnat du monde, vainqueur des 24 heures en 1954. Une lecture très enrichissante.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Depuis bientôt trois heures que je tournais dans ce toboggan infernal, je sentais que je devenais gâteux. Même ma formule magique "c'est pareil pour les autres" ne parvenait pas à m'ôter cette affreuse inquiétude de "casser" qui me gâchait le plaisir d'être en tête et sur le point de gagner la plus belle course de ma vie.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : coursesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}