Critique de RoxanneO

J'ai reçu ce roman dans le cadre d'une masse critique Babelio sans voir qu'il s'agit d'un tome 2. Cependant, une note de l'auteur en début de roman indique que selon-lui le secret des nagas peut se lire de manière indépendante et j'ai donc continué ma lecture.

J'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteur qui est très fluide et entraînante et rend le roman très facile et rapide à lire, même s'il y a pas mal de vocabulaire indien. Un glossaire est présent en fin de récit, mais ça reste déstabilisant. Finalement, le fait de ne pas avoir lu le premier tome ne facilite pas du tout la lecture de celui-ci. On doit découvrir tout ce vocabulaire, les nombreux personnages aux noms compliqués à retenir et les liens qui les unit, les enjeux sur le tas. Tout ces éléments sont difficiles à aborder et à comprendre sans avoir lu le premier tome. Je n'ai donc malheureusement pas vraiment réussi à m'immerger dans l'univers. D'autant plus que l'auteur fait très peu de descriptions et se concentrent sur les dialogues et l'action. Moi qui voulais en apprendre plus sur cette culture que je ne connais pas du tout, je n'ai pas vraiment l'impression de la connaître mieux et j'ai eu du mal à visualiser les scènes.

Le récit reste cependant agréable à lire avec une intrigue assez classique, mais qui est rythmée et non dénuée de mystères. Je vous conseille quand même de lire la trilogie dans l'ordre et ne pas commencer par le tome 2 pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur !