EAN : 9782203162242
Éditeur : Casterman BD (11/03/2020)
4.43/5   21 notes
Avec Extases, j’ai pris le parti de montrer les choses de l’Amour, telles que je les ai vécues, telles que je les ai vues, telles que je m’en souviens.

Nous aimons l’amour et le plaisir. La nature nous a fait ainsi. Mais hélas, nous intégrons dès l’enfance, que notre sexualité est une chose sale et honteuse, une chose avec laquelle on est bien obligé de composer, mais qu’il faut tenir caché. La sexualité fait fondamentalement partie de nos vies, mais,... >Voir plus

jeanneledrup
  19 août 2020
L'auteur et dessinateur Jean Louis Tripp signe ici le deuxième tome de sa vie, un roman graphique, qui comme le premier, mène à la découverte et à l'exploration des sens, des corps, de la sexualité mais cette fois-ci à l'âge adulte, âge des responsabilités et des prises de têtes sur ce qui est convenable ou pas... Il se livre sans omissions, en dévoilant tous les détails, avec honnêteté et véracité ! Rien ne sert de cacher ce qui a été dit ou fait, tant qu'à la fin les véritables penchants et passions soient déclamer !
Au fil des années l'homme rencontre des obstacles, vit avec son temps et se découvre dans ses nombreuses complexités. Néanmoins il continue de jouir en toute liberté des plaisirs que lui offre la vie, car il est ce qu'il est et il aime passionnément !! "Extases" un roman graphique autobiographique en noir et blanc, qui rappelle l'introspection tout en mettant en avant les formes charnues et les corps dénudés, les imperfections parfaites, la sensibilité (ou à l'inverse) la force des corps dans leur infini beauté!
Une ode à la vie, à la liberté et aux plaisirs des sens, pleine de joies mais aussi de tristesses, qui pour autant, donne le sourire, et donne envie de vivre pleinement, sans obstacles ni contraintes afin d'atteindre l'extase !!! ... Toutefois réservé à un public adulte
SdImag
  23 juin 2020
Entre adultes désirants…
Après un premier tome troublant et savoureux, Jean-Louis Tripp nous entraîne sur des montagnes russes émotionnelles.
Le co-auteur du Magasin Général poursuit son récit initiatique et sa quête de sensualité, non sans se poser moulte questions sur son rapport au sexe et au plaisir, trop souvent induit par la morale judéo chrétienne en vigueur dans nos sociétés occidentales et dont il rêve de s'affranchir pour ouvrir les portes d'un ailleurs qu'il a effleuré dans le précédent opus.
Sans fausse pudeur, avec une infinie délicatesse et une sensibilité saisissante, l‘auteur nous parle de sexe, d'amour, de la monotonie qui s'installe, inexorablement, et de sa quête éperdue du plaisir… Son histoire et ses questionnements trouveront en nous d'étranges résonances tant il touche à l'universalité du désir…
Un second tome sincère et particulièrement touchant qui montre la sexualité telle qu'elle devrait être : libre et décomplexée…

LeJournaldeQuebec   22 juin 2020
Le second volet d’Extases, série dans laquelle Jean-Louis Tripp raconte avec humour, sensibilité et sans pudeur sa quête d’une sexualité épanouie en tant qu’échangiste, se veut bien plus politique qu’il n’y paraît.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec

Videos de Jean-Louis Tripp (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Tripp
Avec EXTASES, j'ai pris le parti de parler et de montrer telles qu'elles sont ces choses de la vie et de l'Amour.
Et à travers cela, je fais une proposition: et si l'on essayait de parler du sexe comme d'une chose naturelle et normale ? de dédramatiser le droit au plaisir ? EXTASES de JeanLouis Tripp, le premier tome déjà disponible en librairie, et le deuxième tome à découvrir en mars !