AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782723449847
56 pages
Glénat (11/05/2005)
2.83/5   6 notes
Résumé :
CANADA, Québec. PRINTEMPS 1958, dans les CANTONS DE L'EST. Louise et Réal ont 18 ans et la vie devant eux. Ils ne savent pas encore qu'ils vont la passer ensemble. Pour l'heure, ce qui les préoccupe, ce sont ces quelques grammes de métal qui leur encombrent les dents... ÉTÉ 1982, à MONTRÉAL, quartier de la Petite Patrie. Ginette a 29 ans et Eric 26. Ils se sont rencontrés chez des amis communs. Un mois plus tard, comme Ginette insistait, Eric a emménagé chez elle. I... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Erik_
  03 septembre 2021
Le Canada, quatre histoires à quatre âges de la vie... A chaque âge ses problèmes. Heureusement que du haut de leurs nuages, les anges veillent... Mais lorsqu'ils s'en mêlent, cela donne lieu à des situations pour le moins inattendues. Les anges sont un peu fripons sur les bords, ne le saviez-vous pas ?
L'auteur a voulu faire une bd muette un peu universelle pour nous montrer que nous sommes tous confrontés à des troubles affectifs et sentimentaux. Or plus l'âge avance, plus ils seront lourds à porter. Pourtant, il suffit quelques fois de presque rien. C'est là qu'interviennent nos petits chérubins malicieux.
On retrouvera avec plaisir le dessin si caractéristique de Jean-Louis Tripp plus connu pour son Magasin général avec Régis Loisel. J'ai bien aimé les deux premières histoires, notamment celle de la rencontre de deux dentiers métalliques repoussants. Après, cela se complique sérieusement pour se terminer dans une partouze de vieillards en folie au nom d'une sexualité épanouie. Pourquoi pas ? Mais avec moi, cela ne le fait pas trop malgré le ton léger de cette divine comédie un peu coquine.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Tatianavdev
  26 janvier 2022
Très jolies histoires et morales. Les dessins ne m'ont pas subjuguée mais je me suis attachée à l'histoire de ces personnages très poétiques. le concept de ces anges qui bousculent nos vies, pourquoi pas. Un livre simple, rêveur, qui traite pourtant de sujets difficiles.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
TatianavdevTatianavdev   26 janvier 2022
Il y a deux histoires; l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements …
Commenter  J’apprécie          00
laurannslauranns   03 novembre 2019
Louise et Réal ont dix-huit ans et la vie devant eux.
Ils ne savent pas encore qu'ils vont la passer ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
Erik_Erik_   03 septembre 2021
La terre est au soleil ce que l'homme est à l'ange.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jean Louis Tripp (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Louis Tripp
Le Petit Frère - Le coup de cœur de Guillaume
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4543 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre