Critique de Cassiepey

Que dire, que dire ...

Cette partie 2 a tellement renforcé mon avis suite à la partie 1. L'auteure a su mettre en place les moindres élèments de son univers, celui-ci est parfaitement construit (alors que c'est le premier roman de dark-fantasy de l'auteure, si je ne m'abuse, et elle maîtrise l'univers d'une main de maître!).

C'était un vrai plaisir de retrouver les personnages découverts dans la partie 1. J'ai lu ces deux parties avec une semaine d'écart et un autre livre entre les deux, je ne voulais pas les enchaîner, histoire de bien ancrer les détails de la partie 1 dans ma mémoire.

On retrouve nos personnages exactement là où on les a laissés. le slow-burn de la romance que l'on avait dans le tome 1 monte d'un cran pour notre plus grande joie. Et en même temps .. on sent qu'on rentre dans le vif du "sujet", car certe, il s'agit d'une romance de dark-fantasy, mais pour ma part, je trouve que l'un n'est pas là sans l'autre, ce qui fait que ce roman est très complet !

Les personnages ont leur caractère qui leur est propre... J'adore!
Khamar ... Ce personnage est travaillé dans toute sa profondeur .
Panama est touchante, j'ai du mal à l'imaginer n'avoir que 16 ans (c'est d'ailleurs quelque chose qui m'avait gênée quand j'avais lu les résumés, mais sa jeunesse ne transperce pas dans le récit).
Abinsk, j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir de lui dans le tome 2

J'ai également l'impression que les "récits parallèles" vont ENFIN se rencontrer dans le tome 2.

Enfin bref... Il est évident qu'il faut lire les deux parties du tome 1 avant de se faire un avis global. Quand je pense que cette saga sera une trilogie, je me dis qu'on est encore loin du bout et j'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve.