Ambivalence, c'est ce qu'il me vient à l'esprit pour résumer ma lecture de la Guilde des Ombres 3.1 de @anna.triss
Entre l'envie irrépressible de retrouver les personnages et l'angoisse profonde de ce qu'il pourrait leur arriver.
Entre l'écriture poétique voire lyrique de @anna.triss et la noirceur de la guerre qu'elle décrit.
Entre les sourires et rires ( il y a des dialogues entre Nama et Bel truculents ) et les larmes que certains passages m'ont tiré.
Entre soulagement et colère par rapport à des évènements et situations.
Une lecture magnifique qui m'a imposée des pauses tant elle était intense.
C'est encore un énorme coup de 💓
Je m'attaque au 3.2 toujours avec cette ambivalence au coeur et à l'esprit.
La fin est trop proche à mon goût. Je n'ai pas envie de quitter cette joyeuse bande de si tôt. Il n'est pas improbable que je lise autre chose en attendant. Oui je nourris ma frustration, bien sûr que j'ai envie de savoir le dénouement final, mais je m'y suis tellement attachée. Je me dis qu'en lisant un ou deux autres livres de ma pal, j'aurai moins mal au coeur. (Laissez-moi espérer 😄)Une suite qui promet un combat épique. La stratégie aura son importance. Qui vaincra ?Extrait : "Mais je n'avais pas prévu que je me casserais crocs et griffes contre tes remparts en pensant pouvoir tous les abattre dans un excès d'orgueil..."
Juste magistral...Et la fin j'avais les larmes aux yeux.
Je me suis replongée avec délectation dans l'univers de Panama et Beladyn.
La guerre céleste prend malheureusement forme et n'épargne personne.
Dans cette partie on retrouve de la stratégie, de la magie, de l'amour et de la guerre. L'autrice sait si bien tout équilibrer. C'est un monde complexe de fantasy mais l'immersion est un délice. J'ai hâte et j'appréhende de lire la dernière partie de cette saga. Foncez, lisez la !
Nous retrouvons Panama, Beladyn, Aube, Menos, Johnas et Gorgon à préparer la guerre, mais aussi à chercher les reliques Célestes. Nous pouvons constater toute la perfidie de Faucheur et ses manigances. On pourrait penser que certains dans ces troupes pourraient se retourner contre lui. A vérifier dans le dernier tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je profite d'avoir refermé la dernière page de cette première partie pour écrire ma critique à chaud.
Olala... Quelle fin ! Anna Triss veut elle la mort de ses lecteurs ? Pcq mes palpitations atteignent des sommets à ce stade ! Heureusement, j'ai la suite en stock et je vais m'empresser de l'ouvrir.
Tout d'abord, ce tome n'est pas mon préféré de la saga jusqu'à présent. J'ai eu une impression de lenteur que je ne n'avais pas ressentie dans les autres (même s'il y avait de je eu des mises en place), comme si le souffle était retenu avant le grand final. Cependant, il est toujours aussi qualitatif: L'humour de Beladyn, Jhonas, Menos et Gorgon fait mouche, systématiquement. J'ai adoré voir se développer le personnage de Jillia en compagnie de celui d'Enkonan. Et je suis émue par le réalisme des pensées et de la personnalité d'Aube. Cette petite me fend le coeur et m'irrite à la fois mais il est difficile de ne pas la comprendre.
Évidemment, Khamar reste fidèle à lui même. Son manque d'émotion et d'empathie crève les plafonds autant que sa capacité de manipulation. Il est doué le bougre ! On l'a presque aimé, on le presque-hait à présent.
Enfin, je soupçonne que Belladone va jouer un rôle déterminant dans le dernier opus même si elle a été beaucoup plus discrète dans celui-ci.
Bref, je veux connaître le fin mot de l'histoire et en même temps je redoute d'arriver au bout de cette aventure épique !
Anna Triss a le don pour m'emmener sur des montagnes russes émotionnelles et j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer. Mais la curiosité est trop forte !

• Titre : "La Guilde des Ombres"
• Tome : 3.1
• Genre : Roman +18 (dark fantasy)
• Thème : Guerre, fantasy, amour, dragon, elfe.
• T.W. : violence, torture, scènes explicites.
• Auteur(e) : Anna Triss
• Couverture : Tiphs
• Éditeur : Plume Blanche
• Note : 5/5

• Citation :
" Tu vas jouer à la guerre contre lui, gamine. le sort de la Création dépendra de ta victoire. Ne néglige aucun pion. Combat avec toutes tes armes. Ton corps, tes pouvoirs, ton esprit, tes tripes, ton coeur, ton âmes. S'il est le bras droit de la Vie, tu es la main de la Mort."

" La peur n'est qu'une ombre dans la nuit. Ne perdez jamais espoir, car l'aube approche. Nous repousserons les ténèbres dévorantes. Nous nous battrons jusqu'à notre dernier souffle. Un conseil : si vous croisez la Mort, souriez-lui ! Croyez-moi, elle en rira. "

• Résumé :
Comme il s'agit d'un tome 3 partie 1 je ne vais pas vous faire de résumé car cela révélerait bien trop de détail et de spoil sur les précédents tome. Je vais donc vous partager mon avis sur la première partie de ce tome 3.

• Avis :
Un coup de coeur encore une fois.

Cette saga, est à l'heure actuelle, ma préférée et le sera probablement pendant encore très longtemps.

Je suis tombée amoureuse de la plume de l'autrice, de son univers, de ces personnages, de ces paysages, au point de souhaiter revenir sur Terreflamme un jour même si c'est aux côtés d'autres personnages. (Après tout d'après ce que j'ai compris, l'idée n'est pas exclu.)

La première partie du tome 3.1 présente quelques longueurs c'est vrai, comme si l'autrice avait souhaité étirer son histoire mais au final cela ne m'a absolument pas empêché de savourer chaque chapitre, chaque phrase, chaque mot.

Panama continue d'évoluer, et demeure un de mes personnage féminin préférée. Elle incarne à la fois l'ombre et la lumière, le jour et la nuit, le feu et la glace, la Mort et la Vie. Une dualité permanente qui rend le personnage extrêmement attachant.

Beladyn est égal à lui-même et c'est également un personnage que j'adore, tout comme Aube, Menos, Jill, et tous les autres.

Aucun personnage ne laisse indifférents, on les aime, on les abhorre, parfois même à l'extrême, mais on ne peut les ignorer.

Khamar est également un des personnages qui m'a le plus marqué dans cet univers. de par sa cruauté surtout. Khamar est cruel oui, mais pas seulement. Dans ma vie de lectrice je n'ai jamais rencontré de personnage aussi complexe et détestables, pourtant, malgré toute la cruauté, la froideur et la peur que celui-ci nous inspire, on ne peut s'empêcher d'avoir une sorte de fascination voire même d'empathie à son égard. (Je n'en dirai pas plus, vous laisse le découvrit).

Anna Triss a consacré 20 ans de sa vie à la création de cette saga et je l'en remercie. Merci à elle de nous avoir offert cet univers. L'autrice n'a clairement pas fait les choses à moitié, et ayant décidé dès le départ de plonger corps et âme dans l'aventure j'ai pu apercevoir ses larmes, son coeur et son amour à travers ses mots. Encore une fois, merci.

Quitter Terreflamme est un déchirement, surtout après cette fin si étrange, énigmatique et en même temps qui ne m'a étonné qu'à moitié. Un sourire s'est dessiné sur mes lèvres à la dernière page et une phrase a résonné dans ma tête en pensant à Anna : "Bien joué petite sadique."

Je pourrais vous parler de "La Guilde des Ombres" pendant des heures, des jours peut-être même des semaines sans jamais me lasser.
Une histoire qui m'a donné envie de me remettre à l'écriture (même si je sais que jamais je n'atteindrai un tel niveau).
Une histoire avec des dragons, des elfes, des nains, des humains, des divinités, etc.
Une histoire où les apparences sont trompeuses et où tout est possible. le meilleur comme le pire.

Une histoire chers lecteurs, qu'il vous faut découvrir à tout prix.
Toujours un coup de coeur pour cette saga! La première partie est plus tranquille que le tome 2. les choses se mettent en place doucement, les liens entres les personnages évoluent, des alliances se forment…

L'univers et toujours aussi dingue et la plume d'Anna toujours aussi addictive! Je ne peux que vous conseiller vivement cette dark fantasy!
Une immense merveille, une fois encore. Je suis bluffée par la qualité de cette histoire à chaque tome. Tout est tellement bien écrit, bien pensé et construit, et les personnages sont fabuleux à tous points de vue, avec une psychologie incroyablement juste. Les émotions sont une fois de plus au rendez-vous, cette saga me fait palpiter et vibrer comme jamais. La première partie de ce final est encore un coup de foudre pour moi.
Ça y est. Les derniers tomes sont enfin lus. Je suis vidé, littéralement. Une saga épique qui mérite d'être lue et remue. C'est incroyable. Une pépite 🥰 Les deux derniers tomes ne sont pas en reste, loin de là !
Un récit plein d'actions, d'intrigues politiques et de combats. Malgré quelques longueurs, ça n'a en rien empêché ma lecture. On découvre une romance explosive, bien exploitée et puissante. de nombreuses scènes érotiques parsèment le récit, ce qui allège quelque peu les tensions et la guerre Céleste en approche. de grandes émotions fortes. Une conclusion intense et parfaite. Une fin toute en émotion et en tension 😊
Les personnages sont uniques et complexes. Panama incarne une belle dualité : l'ombre et la lumière, la vie et la mort. Elle est attachante. Beladyn, lui, est égal à lui-même, drôle et touchant. Khamar, on le retrouve toujours aussi cruel, sans coeur et manipulateur. Et pourtant, on est fasciné par lui. Je suis très triste de quitter tous ses personnages 😢
Un coup de coeur ! J'avais adoré les deux premiers tomes et, une nouvelle fois, je me suis laissée entraîner dans cet univers sombre et fascinant. L'auteure a créé un monde complexe, fouillé, cohérent, macabre mais irrésistiblement attirant. La toute dernière partie de cette saga grandiose est dans ma pile à lire et, je suis sûre qu'elle sera aussi réussie que les tomes précédents.
Une grande saga de fantasy française !