Critique de Choupi_

Un tome 3 dans la continuité des précédents. On retrouve Panama qui doit renforcer son armée, avec l'aide du peuple d'Elfes, pour combattre et détruire l'ennemi de ce monde qui menace de s'effondrer.

Aube m'a procuré pas mal de sueurs froides dans cette partie, j'ai adoré son développement mais j'ai craint à chaque instant pour elle. Si j'ai parfois eu envie de les secouer, j'ai apprécié le duo Panama/Beladyn qui devienne de plus en plus passionnel. J'ai été conquise par l'avancée de l'histoire avec Jillia et Enkonan, mes personnages avec qui j'ai toujours autant d'affection. Même s'ils étaient un peu plus en retrait, J'ai encore une fois ri au duo Johnnas et Menos. Gorgon, le plus discret de tous, m'a pas mal ému ici.

Une partie 1 sombre, qui n'a pas épargné les personnages et mon coeur. L'action est omniprésente, parsemée aussi de complots ou tous les coups sont permis. Quelques moments de pause permettent de mettre en place plus de développement des personnages qui, pour certains, seront encore tiraillés par leurs émotions et choix à prendre.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde ou je suis passée par toutes les émotions : de la joie à la crainte. J'ai adoré retrouver ce groupe, que ce soit du côté des héros et des antagonistes. J'ai plus que hâte de découvrir la 2ème et dernière partie qui clôtura cet univers épique peuplé d'elfes, elfides, dragons et autres Dieux.