Hugo Poche (10/04/2024)
4.4/5   182 notes
Moi, c'est Robyn, jeune mère célibataire au langage fleuri, maladroite et tatouée. Politiquement incorrecte et fière de l'être ! Le seul prince charmant auquel je crois est le héros du conte que je lis à ma fille tous les soirs. Mon ex a failli me démolir et jamais plus je ne laisserai un homme me briser. Je jongle entre mon travail de barmaid et de tatoueuse pour joindre les deux bouts. Ma princesse et moi, c'est nous deux contre le reste du monde ! Donc, je n... >Voir plus
Que lire après Le prince charmant existe !Voir plus

Trahison

Lucie Chatel

4.31★ (80)

2 tomes

Là où tu te perdras, tome 1 par Ena L.

Là où tu te perdras

Ena L.

3.96★ (212)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (46) Voir plus Ajouter une critique
4,4

Je comprends le succès de cette romance et surtout je partage moi aussi l'engouement des lectrices. Je n'étais pas loin du coup de coeur. Je suis restée sur ma faim sur quelques points…

Quand un macaroni rencontre une tesoro, cela provoque des étincelles. Je suis tombée sous le charme des héros d'Anna Triss, de sa plume, de ses rebondissements bien calibrés, de son décor et surtout de ses petits délires livresques sans oublier d'apporter une touche d'émotion quand il faut.

Valentin… Qui est-il ? Tueur à gages, sombre,sûr de lui, doué dans son job… Il fera la rencontre de sa vie qui brisera petit à petit toutes ses chaînes.

Robyn… Qui est-elle ? Une maman adorable. Butée, loufoque, un brin fofolle. Sans langue de bois. Mais cette dernière cache des fêlures que seul un macaroni pourrait réparer. Ah oui, j'ai oublié, elle rêve de se faire un échelon 5.

L'auteure au lieu de faire de la guimauve, nous propose des situations cocasses limites rocambolesques mais parfaitement dosé. J'ai gardé le smiley avec cette romance qui respecte les codes de la parfaite chick lit et du feel good book.

Les idées d'Anna Triss fusent pour notre plus grand plaisir. Cohérent, sans un effet too much, j'ai passé un moment sensuel, pétillant et drôle. Un premier essai avec l'auteure et la maison d'édition dont je compte renouveler l'expérience régulièrement. Je vais me précipiter vers le tome 2 qui s'annonce haut en couleur.
Un petit moment que je voulais découvrir cette histoire, car on ne m'en avait dit que du bien. Après l'annulation de Livre Paris, mais avec toutefois la perspective de voir tout de même les ME et les auteurs, j'ai fait une précommande chez Black Inks, j'y ai glissé le dernier Farah Anah et cette série. J'avais déjà envie à l'époque de lectures qui font du bien au moral et j'ai bien fait car en cette période de confinement, j'ai besoin de cela.

Parlons déjà des couvertures de ce diptyque : elles sont juste géniales ! Pourquoi ? Déjà, avec des titres pareil, on s'attend à lire un roman plein de bonne humeur, de scènes hilarantes et de situations cocasse et les images répondent bien à cet esprit-là. Nous avons deux héros, un homme et une femme et chacun d'eux est représenté sur les couvertures. Mais alors, dire qu'ils correspondent bien à l'idée que l'on se fait d'eux, est bien en dessous de la vérité, c'est eux tout simplement. Elle, personnage hauts en couleur, qui aime changer de couleurs de cheveux, tatouée, enjouée et un peu maladroite et folle aussi. Lui, il est HOT, attention c'est un échelon 5, 5 rendez-vous compte et le personnage choisi pour la couverture de ce tome 2 est juste trop tout. Je trouve que rien qu'en regardant les couvertures, on se régale, cela donne envie.

L'héroïne féminine s'appelle Robyn, Rob de son diminutif. Son vécu, comme nous le découvrirons au fil de notre lecture a cette caractéristique de nous permettre de découvrir une femme forte, déterminée et qui assume ses choix, tant physique que moral. Elle est jeune maman célibataire, a connu une relation particulièrement difficile et depuis elle ne s'intéresse plus aux hommes, mais c'est une passionnée dans les deux métiers qu'elle exerce et une maman formidable. A côté de cela, elle est serviable, à l'écoute et elle est d'un naturel dans sa façon d'être qui est très rafraichissant et adorable. Haute en couleur, de par sa couleur de cheveux qui change au grès de ses envies, de ses tatouages qui décorent son corps ou encore de sa garde robe pétillante, elle est une véritable joie de vivre, avec elle, on passe de très bons moments. C'est tout à fait le genre d'héroïne qu'il est appréciable de suivre, surtout qu'elle a le chic de se mettre dans des situations qui occasionnent bien des rires et des moments hilarants ! Nous la découvrons à la fois serviable, aidant la vieille dame aigrie du quartier que personne n'aime et qui vaut le détour, soit dit en passant, mais elle est aussi une maman qui assure avec sa fille, jonglant entre ses jobs et ses parents qui la gardent parfois. Elle est entourée de personnages qui eux aussi apportent leur lot de répliques en tous genres, drôles, parfois osées mais qui nous montre encore une fois que ce personnage est un cas à elle-seule.

Face à cette jeune femme particulièrement "voyante", nous faisons la connaissance de ce nouveau voisin, hyper sexy mais si mystérieux. Peu bavard, mais très observateur, Val est un homme pourvu d'un physique à tomber. La vieille Lili en ferait bien son quatre heure, et si Rob ne nie pas qu'il lui plait, elle n'oublie pas que les hommes n'attirent que des problèmes, mais... comment résister à cet homme qui semble être pourvu d'une plastique parfaite et qui avec son regard vert, vous descend sur place ! Il parle peu, mais dès qu'il parle italien, c'est tout qui fond en vous. Ses costumes ne nous le rendent que plus attirants encore, mais pourvu juste d'une petite serviette, l'effet est immédiat. Bon, on l'aura compris, Valentin est plus qu'attirant, il est à tomber, mais qui est-il au juste ?

La double narration nous permet de ne pas rater un seul instant de ce qu'ils pensent tous deux des situations qu'ils vivent. Nous commençons par découvrir chacun d'eux dans leur univers respectif, bien différents, nous dévoilant ce que l'un ne sait pas sur l'autre. Valentin est donc un tueur à gages, avec son cousin, on les appelle les Faucheurs italien dans le milieu, ils travaillent ensemble. Leur histoire a débuté très jeunes et depuis ils exercent ce "métier". Un job peu compatible avec une vie normale, Valentin déménage souvent et a pour projet un jour de retourner sur sa terre natale, la Toscane. Sa vie ne se résume qu'à pas grand chose, il a son cousin, Giacomo qui constitue sa seule famille, il a ses petites habitudes comme ce petit resto familiale italien où il aime aller, mais il ne sort pas beaucoup, ne profite pas des bienfaits de la vie et reste quelque part assez casanier en dehors de ses missions. de lui, nous découvrirons les habitudes, les moments qu'il n'a jamais vécu qui font le quotidien des autres. Sa rencontre avec Robyn va lui apporter toutes ces choses qu'il n'avait pas l'habitude de vivre, des petites habitudes du quotidien qui vont s'avérer agréables et qui en compagnie de la jeune femme, prennent tout leur sens.

J'aime le mélange de la femme un peu badass, tout de couleurs vêtue et pourtant qui se rend compte de la vulnérabilité de sa position par moments. Quand à lui, c'est l'italien type, ses tenues, sa prestance, sa façon de s'exprimer, tout déborde de cette "sexytude" toute masculine. C'est marrant car le côté italien, d'habitude, c'est pas trop ma tasse de thé, mais là, mélangé au tueur à gages et à son côté un peu mystérieux, j'ai juste adoré son personnage. Tous deux ensemble, ce n'était pas évident dès le début et pourtant on le constate, ils se sont plu de suite. Il leur fallait juste accepter l'idée qu'il puisse y avoir une autre personne à leurs côtés. Nous vivons alors de tels moments d'hilarité, de complicité, de ces moments de la découverte de l'autre, j'ai adoré les suivre tous les deux ensemble. C'est bon du début à la fin, des premiers contacts peu avenants aux prémices de l'attirance, tout comme ce moment où ils craquent face à ce qu'ils éprouvent l'un et l'autre ensemble, pour que petit à petit, ce soit l'attachement qui vienne s'y mêler.

Après coups, si la relation s'installe tout naturellement, on n'oublie pas qu'ils sont tous deux dans des situations particulières où le danger fait partie intégrante de leur vie. Valentin en tant que tueur à gages, est sur le sellette, et il a des ennemis qui rodent et n'hésiteront pas à agir. Seul, il sait y faire face mais quand est-il quand on se lie avec une autre personne ? Quand à Robyn, elle va se livrer à nous et nous conter son passé, pas forcément reluisant, et elle a aussi ses démons qui la hantent. L'équilibre que Anna Triss a su instaurer entre leur relation et ce danger est plutôt bien pensé, elle n'est partie dans des situations extrêmes mais elle a su profiter de leurs situations pour permettre à cette relation d'être. Cela aide à leur histoire, mais sans débordements, nous ne sommes pas non plus dans un romantic suspense.

Une lecture qui répond tout à fait à ce que je m'attendais d'elle, on ne m'en a dit que du bien donc je savais que j'allais passer un bon moment, mais souvent cela peut porter préjudice à notre lecture car on met alors la barre très haute. Mais non, le texte est à la hauteur de mes attentes, j'ai passé un très bon moment, je me suis régalée de les suivre, les découvrir. C'est plein d'humour, de moments intimes torrides, de situations burlesques mais ce qui fait vraiment le charme de ce texte, ce sont ses personnages. Des personnages très caractéristiques, qui n'ont rien à voir avec l'autre et qui pourtant vont se trouver et apporter à l'autre, ce quelque chose qui leur manquait. de constater aussi que malgré l'amour éprouvé, il y a des choses qui sont difficiles à accepter, et que l'on ne tombe pas dans des attitudes inacceptables, fournit un équilibre certain dans cette histoire.

Ce livre, c'est un petit bijou, il faut le lire, il est vraiment trop bon. Je vous promets que vous passerez un très bon moment auprès de Robyn et Valentin ainsi que des autres personnages qui apportent leur petite touche de folie, car il y en a jamais assez. le texte est fluide, très bien rythmé, les dialogues sont des petites perles et l'attitude des personnages à la hauteur de la situation. Ce premier volume pourrait parfaitement se suffire à lui-même mais il y a en un deuxième, histoire de ne pas les laisser et de continuer à passer du temps avec eux. Je suis toutefois curieuse de voir comment l'auteure a su rebondir après un premier tome plus que bon, une fois que leur histoire est bien installée.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Avant de vous partager mon ressenti, je tiens à remercier les éditions Black Ink  pour l'envoi de cette incroyable et tordante lecture. Des protagonistes en forme dans des situations gaguesques. Vous y trouverez tout ce qu'il faut pour passer un moment très sympa.

Que puis-je vous dire sur l'héroïne de cette histoire ? Qu'elle est déjantée ? Elle sort de l'ordinaire et ne respecte aucune règle que la sienne ? Qu'elle est drôle et touchante ? La liste est longue et quoi que je puisse dire sur elle, je ne lui rendrai pas justice...

Robyn sera à l'étroit dans toutes les cases dans lesquelles j'essaierais de la ranger. Et pas parce qu'elle a quelques kilos en trop... Non. Robyn a l'air d'une jeune femme toute simple à première vue. Mais dès qu'elle ouvre la bouche, on comprend notre erreur. Cette dernière n'est pas une femme comme une autre. Une femme qui débite plus vite que son ombre un flot de paroles qui feront rougir Bigard, le roi de la blague salace, lui-même. Et la question que je me pose, c'est où elle va chercher toutes ces expressions à faire grincer les dents des puritains et compagnie. Et je n'exagère pas quand je vous dis que c'était à mourir de rire.

Robyn est la reine de la malhabileté et de la grossièreté. L'ange qui s'est penché sur son lit de naissance a oublié de lui laver la bouche au savon. Elle n'a pas son pareil pour mettre les pires malfrats à cran avec sa volubilité inépuisable. Et le malheureux voisin qui vient de déménager en face de chez elle en fera les frais et ne pourrait que confirmer mes dires.  Son langage ordurier qui pourrait outrer certains, fait tout son charme. Même si je me doute bien que Valentin fût tout d'abord charmé par son corps tatoué tout en formes qu'elle affiche sans gêne.

Mais derrière cette bonne humeur et ses airs confiants, se cache un coeur blessé et échaudé. le coup de grâce qui fera succomber un peu plus le voisin réticent à nouer toute relation. On se demande bien pourquoi...De crainte que ses vilains secrets n'éclatent au grand jour, pardi !

Robyn, a du chien, du mordant. Une battante dans toute sa splendeur. Elle revient de loin après avoir touché le fond. Une survivante qui s'est reconstruite par la seule force de son caractère après avoir été longtemps sous le joug de son monstrueux ex. Par conséquent, Valentin Laurent, le sombre et mystérieux voisin, n'a pas le pouvoir de la faire rechuter ni de la soumettre selon ses humeurs lunatiques et indécises.

Aujourd'hui, elle est solide, la tête bien arrimée sur les épaules et ne rêve plus au prince charmant...qui n'existait pas jusqu'à là. Eh oui, il n'existe pas à moins qu'il ne soit italien et tueur à gages. Ces dernières qualités changent indéniablement la donne.

Le prince charmant existe ! Il est italien et tueur à gages, un titre aussi long que mon bras mais prometteur, une superbe couverture et un contenu qui a répondu à toutes mes attentes ! En voilà une romance qu'il fait bien de lire. Une histoire feel-good hilarante et touchante à la fois. Robyn dépasse tout ce que j'ai imaginé. Elle est là, où ne l'attend pas. Un être à part et fascinant. Elle surprend par son courage malgré un passif douloureux qui a failli la détruire. Solaire et travailleuse et ne se laisse plus conter. Même le retour de son ex dangereux et revanchard, n'a pas entamé sa bonne humeur. Et pour dire, sa force, elle la tient de la petite et adorable Anya. Une fille de six ans qui ne manque pas de bagout ni de sagesse. Une manipulatrice en herbe, comme le dit si bien sa mère, qui nous fait succomber à son charme sans préavis.

Quant à Val, lui, c'est une autre histoire. Son métier peu orthodoxe fait froid dans le dos. Tuer des gens pour de l'argent, ce n'est pas anodin. Mais alors que je m'attends à un type froid, sans coeur ni pitié pour autrui, il me surprend par ses d'autres facettes qui lui font gagner des points.

Effectivement, au fil des pages, je le découvre sous un nouveau visage. Un gars qui craque devant les facéties d'une petite fille et s'instaure comme son chevalier protecteur quand on menace sa vie, ne peut être qu'un type bien. Cette facette m'a fait craquer occultant ses agissements meurtriers. Ce qui me pousse à me poser la question pour laquelle il en est arrivé là. La réponse est loin d'être reluisante et fait peine au coeur.

Val a été élevé dans un climat malsain où la violence régnait en maître. Cela n'excuse rien, mais s'il a fait les mauvais choix, il n'a pas perdu son âme pour autant.

Il ne cherchait pas la rédemption, mais le destin l'a mise sur son chemin. Qu'est-il pour la refuser ? Aujourd'hui, il n'a plus l'excuse de la jeunesse, il incombe à lui, et à lui seul de se sortir de ce milieu qui ne lui apporte plus l'exaltation du début.

Et si ces trois personnages m'ont émue et séduite, Nina la meilleure amie de Robyn, Giacomo, le cousin de Val, n'ont pas été en reste. Avec eux-deux, une bonne partie de rigolade hautement prometteuse est garantie et à volonté. J'ose espérer un spin off sur leur histoire. Si Nina est un brin vulgaire et trop focalisée sur le sexe, je ne doute pas qu'elle ait une histoire et une bonne à nous raconter.

Et pour finir, un dernier clin d'oeil à Lili, la veuve septuagénaire qui a failli me tuer à force de rire. La Nympho aigrie n'a honte ni peur de rien. Et Valentin n'a qu'à bien se tenir. Car il est fort possible qu'il soit sa prochaine proie.

En somme, n'hésitez pas à plonger dans l'univers farfelu, mais pas moins addictif d'Anna Triss que je remercie pour cette comédie romantique ponctuée d'amour, de rebondissements, de suspense et de beaucoup, beaucoup d'humour. La plume était fluide et efficace. Elle gageait à nous faire succomber à ses personnages surréalistes et à nous faire mourir de rire, c'est désormais mission accomplie.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Cazzo !!! 😂 Ça faisait une éternité qu'un livre ne m'avait pas émue et fait rire à ce point !! 🤣
Une petite pépite hilarante et poignante qui représente un véritable coup de coeur ❤️ pour moi.

Robyn est une femme courageuse indépendante, fière et complètement délurée. Avec ses jurons colorés, ses tatouages et son look d'enfer, elle gère sa vie et celle de sa fille Anya d'une façon cool, fantaisiste et parfaitement maîtrisée.
Tatoueuse le jour et barmaid la nuit, elle organise sa vie autour de la prunelle de ses yeux qui a toute sa priorité et avec laquelle elle entretient une relation fusionnelle attendrissante et drôle.
Aux côtés de sa meilleure amie Nina, elle vit la vie à fond, se fait plaisir et met un point d'honneur à être elle-même en toute circonstance. Elle s'est relevée dignement et mène une vie bien méritée après les événements cruelles et traumatisants d'un passé maintenant révolu, elle l'espère de tout coeur en tout cas.
Puis arrive ce voisin mystérieux, charismatique et tellement hot !!! Valentin. Causera-t-il sa perte ou sera-t-il sa seconde chance en ramenant l'amour dans sa vie ?

Valentin ou Valentino, selon le côté de la frontière que l'on prend en compte, est un homme méthodique, froid, organisé et consciencieux dans son travail. C'est un solitaire qui profite de la vie et de la chair quand le besoin s'en fait sentir (son charisme, sa beauté et son aspect inaccessible l'aidant grandement), mais il préfère quand même sa solitude et sa tranquillité. Seul son cousin Giacomo qu'il considère comme son frère parvient à le dérider et à le faire sortir. C'est également son associé en affaire, ils ont appris et évolués ensemble pour en arriver à un niveau d'excellence très prisé dans leur milieu.
Puis il emménage dans ce quartier. Il devient le voisin d'en face de cette diablesse sexy. Robyn. Lui, qui pensait pouvoir arriver à son but pour enfin concrétiser ses rêves, se voit complètement chamboulé par cette fille lumineuse, fraîche et exubérante.
Ses démons et sa vie lui permettront-ils de pouvoir espérer une vie remplie d'amour ?

Elle ne fait plus confiance aux hommes mais son nouveau voisin ne la laisse pas indifférente aussi bien physiquement que personnellement.
Il ne voulait plus aucune femme dans sa vie mais sa lumière douce, sincère et rafraîchissante a su le toucher comme jamais aucune femme avant elle.
Ils vont se détester. Ils vont s'asticoter. Ils vont se chercher pour mieux se trouver. Ils vont succomber.
Mais son passé à elle revient la hanter et la déstabiliser là où il ne sait plus où il en est ni ce qu'il veut.
Ils vont apprendre à se connaître, à s'aimer et à s'entraider mais certaines vérités feront office d'ultimatum.

Big up spécial à Anya qui à son propre rôle à jouer du début à la fin, elle est géniale, cette gamine est un arc-en-ciel à elle toute seule, j'ai succombé 😍😍😍

Une lecture pleine d'émotions, d'humour et ce qu'il faut d'actions et de rebondissements pour nous faire passer un moment parfaitement inoubliable.
J'ai souri, j'ai franchement ri, j'ai juré, j'ai frappé, j'ai insulté, j'ai été émue, j'ai versé ma larme et j'ai eu des envies de meurtres multiples !!! 😂

En bref, être soi-même et kiffer la vie sans se freiner ni porter d'importance aux jugements d'esprits trop étriqués est ce que je retiendrai de ma lecture.
Une romance compliquée, où la confiance et les sentiments s'installent doucement et en même temps, et où l'humour et l'amour dominent, qu'il ne faut pas snober et surtout savourer pleinement ❤️❤️❤️
Le prince charmant existe !
( Il est italien et tueur à gages)!

de Anna Trisse

Robyn, une jeune mère célibataire au langage fleuri maladroite tatouée, avec un style de pin-up qui fait tout pour que sa fille et une vie correcte et joyeuse elle ne croit plus au prince charmant même si tous les soirs elle raconte des histoires de ce type à sa fille jusqu'au jour ou un charme voisin aux yeux turquoise un grand ténébreux solitaire italien qui semble rester de marbre en la présence de Robyn cache un sombre secret... La tension entre ces deux-là ne laisse pas de marbre Robyn et notre beau italien~

Robyn ! Qu'est-ce que je l'adore une vraie battante qui a vécu beaucoup de choses triste et émouvante mais qui ne se laisse jamais abattre.. elle est forte elle aime son corps après plusieurs années de combat elle n'a peur de rien elle n'a pas sa langue dans sa poche et grâce à cela sa fille va finir par être riche avec son pot anti-gros mots ! Son humour est à mourir de rire et ça répartit avec mais au fond elle reste sensible et profondément marquée parce qu'il lui est arrivé...

Valentino, et une tête à claque rigolo prétentieux et aussi qui a beaucoup, souffert dans son passé ce qu'il fait de lui au début un être froid insensible enfin insensible c'est un grand, mot surtout en présence de notre héroïne mais bien sûr il ne le dira jamais de moi elle !
J'aime aussi la relation qu'il a avec son cousin qui est parfois à mourir de rire surtout lorsqu'ils échangent en italien !

Lili notre bonne vieille voisine qui m'a fait mourir de rire tout au long du roman ! Toujours faire attention à une maminette qui a un côté pervers 🤣

J'ai aussi aimé le côté sombre, du roman qui peut aussi arriver dans la vraie vie...

Enfin nous n'avons pas tous un copain tueur à gage, pour nous protéger d'un ex complètement tordu....

J'ai hâte de lire le tome 2 et retrouver notre couple mémorable ainsi que de leur petite bande d'amis !

- Giacomo... Ai-je déjà raté mon tir ?

- Non. Val. jamais. Tu es un putain de snipers,
admet-il dans mon oreillette.
« Alors que je boutonne ma chemise, je reçois un texto… de Robyn.
Improbable.
[Mon varan, tu ne vas pas le croire ! Je suis allée remercier mon Terminator italien trop canon et il venait de sortir de la douche. Un pur délice. Avec juste une serviette autour de la taille. Des abdos en béton et des pecs à la Chris Hemsworth. Et ses tatouages, putain ! J’ai tellement mouillé ma culotte que j’ai dû allumer mon sèche-cheveux en rentrant ;-)]
Je ris comme je n’ai pas ri depuis des années.
« Son Terminator italien trop canon ? » C’est un compliment original au moins !
Je devrais faire comme si de rien n’était mais c’est plus fort que moi. Je lui renvoie un SMS.
[Mademoiselle Lewis, je pense que vous vous êtes trompée de destinataire.]
Dix secondes… Vingt secondes… Trente secondes… J’imagine la tête qu’elle tire. Ce doit être désopilant. Va-t-elle me répondre, nier ou me snober ?
[OMG !!! Désolée !!! Une plaisanterie vaseuse entre ma meilleure amie et moi. J’ai honte !] »
J'hallucine ! Tu m'as menti, ce n'est pas un Echelon Cinq, c'est un Echelon 69! On dirait le casting de la parodie porno de Terminator, un robot du sexe hyper canon venu du futur pour te faire grimper aux rideaux avec son fusil à pompe ! Repasse-moi mes jumelles, vite !
Ma nouvelle voisine est dotée d’une silhouette bien plus voluptueuse que celle des femmes avec lesquelles j’ai l’habitude de coucher et son visage aux traits fins est d’une beauté saisissante. Elle ressemble à une poupée en porcelaine, mais d’un genre bien différent de celui avec lequel jouent les petites filles... Bien qu’elle ne soit pas mon genre de poupée, ses courbes vertigineuses, sa bouche charnue rehaussée de carmin et son exposition de lingerie m’évoquent des images mentales destinées à un public exclusivement adulte.
Quand nous étions des adolescents titillés par nos hormones et notre sens inné de la compétition, nous comparions sans cesse nos tableaux de chasse. Nous nous adonnions à des paris d’argent sur le nombre de filles baisées chaque mois. La plupart du temps, je remportais la mise. L’époque de ces concours débiles et superficiels est révolue, mais Giacomo démontre parfois des réminiscences puériles comme s’il ne pouvait pas s’empêcher de conserver une petite rivalité entre nous par rapport aux nanas.