EAN : 978B08B7V467Y
Black Ink Editions (29/06/2020)
4.58/5   39 notes
La trahison du démon que j'aime est sans conteste la pire épreuve de ma vie d’hybride.
Je suis anéantie dans un monde en proie au chaos depuis que Kel m’a abandonnée sans la moindre explication, comme si je n'avais jamais existé.
Pourtant, mon instinct de Traqueuse me souffle que la vérité m’échappe... et mon cœur de femme se révolte, incapable de se résigner.
Qu'à cela ne tienne, je suis prête à affronter les terribles dangers qui planent pour ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

10 avis
3 avis

UneAmeReveuse
  13 avril 2022
Ainsi s'achève le troisième et dernier tome de cette merveilleuse saga. Immense coup de coeur ! J'ai adoré cette histoire dès le prologue, ou devrais-je dire, dès la première phrase du premier tome.
Si cet univers magique, riche et développé attire les lecteurs, moi la première, ce sont les intrigues qui me laissent bouche bée d'admiration. Bien sûr, sans révéler de détails croustillants concernant certains éléments importants de ce dernier tome, au risque de vous spoiler le meilleur (c'est à vous de le découvrir !) je vous conseille de vous accrocher sérieusement. Cela va crescendo au fil des tomes, et si AnnaTriss vous a arraché le coeur dans le second tome, elle en fait de même dans celui-ci !
C'est le final de la saga, en conséquence, c'est le moment où les masques tombent, où les secrets sont révélés et où les vérités éclatent. Tout explose sur Infernum ! C'est un scénario absolument abracadabrantesque, et c'est un euphémisme ! Une intrigue magnifiquement bien menée et travaillée, aussi improbable que dangereuse ! A tomber sur les écailles ! Si bien que je me suis demandé plusieurs fois : quand est-ce que tout cela va se terminer, bordel de mes cornes ?! Ça ne m'a cependant pas dérangée, au contraire. J'ai dévoré les 3/4 du roman en une journée ; le livre m'a complètement ensorcelée. Je m'attendais à ce que ce soit explosif, violent, provocateur et fougueux, et je ne suis pas déçue. Et les personnages… Dé-mo-niaques !
Bien sûr, que serait cette trilogie sans eux ? Coup de coeur pour les personnages, principaux et secondaires. A l'image de son univers, l'auteure nous présente des personnages uniques et singuliers. Heureusement qu'un seul Kelen Wills existe. Par Satan, vous imaginez le délire ?! Connaître ses personnages sur le bout des griffes et leur donner vie dans un roman est pour moi primordial. C'est un de mes points rédhibitoires. Si ils n'ont pas de personnalité cohérente et que leur psychologie est creuse, qu'ils sont désagréables et détestables, cela me fait malheureusement abandonner ma lecture.
Mais inutile de nous faire des cheveux blancs avec Anna, car elle maîtrise ce point à la perfection. Ici, la personnalité de ses personnages est affirmée. Ils sont entiers, sincères, vrais, humains, et c'est tout ce que j'aime. Principaux ou secondaires, ils sont tous différents, mais complémentaires. Chacun concède à l'autre une partie de lui, de son âme. de même pour leur caractère de feu, explosif. Ils n'ont pas leur langue de démon dans la poche. Ils sont transparents, ils savent ce qu'ils veulent, ce qu'ils valent et ce qui n'est pas bon pour eux. C'est un régal de les découvrir dans cette saga. Pour en venir à leur psychologie, elle est travaillée et détaillée avec soin, cohérente et logique face aux évènements, envers les autres et avec eux-mêmes. On le ressent et on le voit lors de notre lecture : c'est une évolution constante qui se construit petit à petit, dans leur vie professionnelle, personnelle et amoureuse. Sur le plan professionnel, ils montent en grade et en puissance. Sur le plan personnel, ils s'affirment et se révèlent ; ils progressent et non le contraire, surtout après ce qu'ils ont vécus. Sur le plan amoureux, ils hésitent et se dévoilent peu à peu en jouant au chat et à la souris. Myrina et Kelen se détestent, s'apprivoisent, puis se cherchent et se provoquent, avant de succomber et de tomber amoureux. C'est dans l'ordre des choses. Ils communiquent souvent maladroitement, parfois impulsivement, mais toujours avec leur corps, leur coeur et leur âme. Je les ai adoré du début à la fin, je les ai senti vivre à travers les mots, à travers moi. C'est étrange et troublant de voir combien certains personnages parviennent à s'immiscer dans notre esprit et dans notre coeur. C'est ce qui m'arrive chaque fois que je lis ses romans.
Je suis littéralement sous le charme de sa plume, de son univers, de ses personnages, de tout ce qu'elle m'a transmis à travers de simples mots. Certains romans nous marquent parce qu'ils communiquent de l'espoir, de l'amour, des leçons de vie, nous donnent le sourire et nous aident chaque jour. Pour d'autres, ce sont les auteur(e)s qui ont un impact sur notre quotidien, notre avenir, notre vie. Être écrivain, ce n'est pas seulement réussir à faire passer des émotions et des sentiments, c'est donner un déclic au lecteur, parler à son âme. Et AnnaTriss l'a parfaitement compris. J'ai LE déclic à chacun de ses romans.
Je vous recommande, vous encourage (et vous ordonne !) 1000 fois de lire cette merveille !
EloLML
  10 juillet 2020
Anna nous offre enfin le final tant attendu de Myrina Holmes, comment vous dire que j'étais sous pression après les révélations finales du tome 2, je me suis fait mille et un scénarios autant pour la romance que pour l'intrigue et je vous rassure de suite ce tome est bien moins machiavélique que je ne le pensais mais je vous assure que tout est écrit avec brio.
On retrouve Myrina toujours à la recherche de Kel, à tenter de comprendre les raisons de son départ, elle est dans un état de nerf démesuré mais fait preuve de persévérance et heureusement qu'elle ne lâche pas le morceau, qu'elle reste égal à elle-même.
C'est son intime conviction qui va faire pencher la balance de son côté et nous offrir un espoir.
Kelen, je l'avoue j'ai eu envie de lui en coller une pour le réveiller, son péché de colère l'a aveuglé un moment et éloigné d'une certaine vérité.
Il est toujours aussi « galant » dans ses propos, garde son côté ironique mais il a aussi ses instants d'émotion, il vous surprendra par ses actes, par ses mots. Pour les réticentes et encore pas sûre qu'il y en ai encore, ce tome vous fera aimer cet attachiant démon.
Ici Anna insère LE nouveau personnage, celui qui est l'objet de l'intrigue principale, je vous assure que vous allez le détester, son comportement d'enfant pourri gâté et son manque de considération pour la vie m'a profondément agacé.
Afin d'enrayer cette ultime menace, certains alliés seront ceux de toujours mais de nouveaux personnages tout aussi intéressants vont se greffer autour de Myrina, ils vont composer une belle équipe forte et soudée et tous apportent une réelle valeur ajoutée à l'histoire.
Ensemble ils vont devoir faire face à un pouvoir puissant et passer par différentes épreuves afin d'espérer s'en débarrasser, j'ai vécu ces dernières avec eux, retenant mon souffle, frissonnant et même riant à leur dépend.
Le plan établi sera difficile à gérer émotionnellement mais aussi physiquement surtout pour Myri, le rôle de certain est difficile à encaisser et cette ultime bataille ne se fera pas sans pertes me causant quelques pincements au coeur, mais elle dévoilera aussi quelque chose de tellement plus beau, de plus grand, un moment emprunt d'émoi.
Anna nous fait vivre un véritable ascenseur émotionnel, alternant bad news, good news, instant d'humour, instant d'action, instant d'amour, instant de tristesse. Sa plume est riche de toute une palette d'émotions, elle vous garantit de passer un moment inoubliable et je suis encore une fois conquise par son talent.
Je remercie Black Ink Éditions pour sa confiance et Anna d'avoir partagé ce superbe univers avec nous et j'ai hâte de lire ses prochains récits.
MissChocolatineBouquine
  07 août 2020

Un troisième tome bluffant et sensationnel, Anna Triss sait nous faire saliver, flipper et devenir dingue. Un dernier tome à la hauteur de cette trilogie démoniaque. Romance fantastique ou urban fantasy, je vous laisse choisir, ce tome 3 est un pur moment de lecture.
Le dernier tome se finissait sur une scène vraiment pas gaie du tout, du tout. Style revirement du situation il y avait du lourd. Donc pour ce tome ci je savais à quoi m'attendre, mais en fait pas du tout. Ce dernier tonne sonne les trompettes et annonce dès le départ que ce dernier sera combatif, voire mélodramatique et explosif (pour ne pas changer, mais c'est une bonne chose). J'ai trouvé que l'auteure prenait plus le temps pour décrire les scènes pour les faire ressentir. C'était beaucoup moins speed, à mon sens. Une langueur qui prend son sens dans l'abandon, le désespoir, l'incompréhension, la peur et le doute. Puis une autre se rajoute se concentrant sur le désir, les sentiments et les émotions. Et une toute autre qui se trouve dans l'urgence, le désappointement et la désillusion. Anna Triss arrive avec une efficacité effarante à nous faire vivre mille et une choses en total accord avec ses personnages. C'est une explosion de tout que l'on ne peut accueillir qu'avec stupeur et envie. Une aventure addictive, folle et enivrante.

Ce dernier tome ne se contente pas de nous rendre chèvre. Les personnages ont pris du grade et de nouveaux apparaissent pour un tableau final complet. Kel a donné sa langue au diable et se montre davantage sentimental. Myrina prend en maturité et fait preuve souvent de bon sens tout en continuant de foncer tête première dans les ennuis. On la retrouve plus féroce et un tantinet susceptible. Une évolution tout à fait appréciable d'autant plus qu'Anna Triss ne change rien à leur verbe pimentée et acérée. Ce duo est si touchant, accaparant, sensationnel et parfois emmerdant (oui c'est vrai). Un vrai paradoxe entre eux mais qui fonctionne merveilleusement bien.

Cette trilogie est à croquer sans se priver. Une auteure sadique mais qui nous le rend bien. Démentielle, l'histoire de Myrina et de Kel est un sacré coup de coeur que je classe dans mes incontournables 2020. J'ai tellement accroché à tout que ce soit les personnages, l'univers (surtout) et l'intrigue que je ne peux que vous dire FONCEZ !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
charlet-laurence
  11 novembre 2020
Troisième et dernier tome.
Encore une fois l'univers construit par l'auteure est vraiment bien pensé et développé, les réseaux sociaux sont adaptés au monde démoniaque, tout comme les expressions.
Je crois que dans ce tome on découvre Myrina différemment. Elle a enfin confiance en elle, en Kellen, et prend à coeur sa relation. Jusqu'à maintenant les doutes, les questionnements étaient présents mais elle a dépasse tout ça. Malgré les éléments qui peuvent mettre le doute, les annonces et les paraitres, rien ne l'abat. Plus battante et déterminée que jamais.
Ce tome ci est différent des autres mais encore mieux en tous cas une belle évolution.
Kelen aussi dans ce tome est différent, je crois que je l'ai davantage apprécié dans ce tome ci. Il garde son côté démon pécheur, mais tout en étant loyal à l'évolution de son personnage. Bien que toute la tentation soit offerte, que des efforts sont déployés pour le faire revenir à un « avant » il garde le cap, il veut en finir avec cette guerre qui émerge.
Il est question de faux semblant, de complot, de guerre imminente, de retour de personnages présumés morts… le passé n'est pas si lointain que ça.
Je n'imaginais pas que certains personnages puissent être sacrifiés mais en même temps leurs disparition donne un second souffle à l'histoire, tout comme aux personnages.
Les personnages secondaires sont toujours aussi important, j'apprécie que moyennement Ondine qui fidèle à elle-même, Sammael est un démon vraiment intéressant.
Ce tome 3 conclut vraiment très bien cette saga qui est riche en émotions, tant dans le rire que dans le souffle coupé, ou bien encore dans l'espoir. J'ai adoré l'environnement, la construction des personnages et ce final fidèle à l'ensemble.
lacitadelledemeslectures
  09 avril 2021
J'ai terminé la trilogie « Myrina Holmes » de Anna Triss, une histoire fantastique centrée sur le monde d'Infernum, lieu où vivent les démons.

Vous ne connaissez pas la saga ? Pas de soucis, je vous glisse un petit résumé rapide du tome 1 fait à ma sauce par ici :

Myrina est traqueuse pour le CIT sur Infernum. le monde où réside principalement les démons. le CIT est ce qui se rapproche le plus pour nous du FBI ou de la CIA.

Malheureusement une enquête pas comme les autres va donner du fil à retordre à notre traqueuse. C'est alors qu'elle va faire la rencontre du pire des démons pêcheurs : Kelen Wills, le petit ami de sa soeur succube. Kelen est un démon hybresang. Il contient tous les péchés capitaux et donc cela en fait un être redoutable ! Kelen a jeté son dévolu sur Myrina et va tout faire pour interférer dans son quotidien de traqueuse ! Sauf que celle-ci le déteste et ne souhaite qu'une chose : s'en débarrasser à tout prix !

Comme vous l'aurez compris, dans cette histoire nous sommes en plein dans le fantastique mais aussi dans la romance. Et je dois dire qu'Anna Triss allie parfaitement les deux genres. L'univers qu'elle a crée avec Myrina Holmes est incroyable. Je ne sais pas où elle est allée chercher ses idées : j'ai été surprise à plus d'un égard. Il y a énormément de diversités avec un panel incroyable de démons rassemblant des démons vertueux mais aussi des démons pêcheurs. Ce tome va mettre en relief les 7 pêchés capitaux et l'impact qu'ils auront sur nos protagonistes chouchou.

Et si on parlait de Kelen Wills maintenant ? Il est insupportable et pourtant il est incroyable. Je suis tombée amoureuse de se personnage qui a su me toucher par la profondeur qu'il dégage sous ses airs d'enfant capricieux.

Myrina est typiquement l'héroïne Badasse ! Sous ses airs de tueuse elle m'impressionne. Notre belle amazone n'est pas comme les autres démons. Son espérance de vie est beaucoup plus courte suite à ses origines de démon hybride mais elle est également porteuse d'un handicap. Cela ne rend l'histoire que plus touchante et impressionnante.

Quand on met Myrina et Kellen ensemble, le récit devient explosif. L'émotion sous toute ses formes vous submerge que ce soit par le rire où les papillons qu'elle fait naître en vous. Les personnages ont une répartie cinglante avec un langage cru. Cela le récit beaucoup plus réel et accessible. Mais attention, si vous n'avez pas l'habitude de lire se genre de roman, la narration pourrait vous déranger quelque peu.

Ce troisième tome est pour moi un gros coup de coeur. L'originalité qui compose cette trilogie, la romance et les divers protagonistes ont su me toucher. Je n'ai qu'une hâte : voir le spin-off de la saga pour me replonger dans cet univers.
Lien : https://lacitadelledemeslect..

RhiaRhia   15 février 2021
— Hé, vous connaissez la série Buffy contre les vampires ? Parce que ce qu’on est en train de faire autour de la table me rappelle toutes les fois où la joyeuse bande se retrouve à la bibliothèque de Giles au lycée pour chercher des tuyaux sur les vampires, démons et autres créatures.
— Tais-toi, Sean.
— Mais cette série est trop mortelle ! Buffy est tellement sexy et badass, Myrina, vous l’adoreriez. Presque autant que vous ! Elle se bat comme une tigresse. J’aime bien aussi Willow, la sorcière. Bon, par contre, j’avais du mal avec Angel et sa tête de gland. Je préférais nettement l’autre vampire, Spike. Ah, Spike ! Ce type, quoi. Hilarant et charismatique, une répartie du tonnerre. Si j’avais été une femme…
— Je ne t’ai pas invité chez moi pour que tu nous racontes tes trucs de geek ! le sermonné-je.
— Mais ce n’est pas un truc de geek, c’est une série culte ! s’indigne le Circonspèle.
RhiaRhia   15 février 2021
Nos prisons sont saturées, si bien qu’on doit enfermer plusieurs criminels par cellule. Des illuminés conspirationnistes se promènent dans les rues avec des pancartes « Apocalypse is coming soon », « Le jugement de Satan est proche » ou « Qui veut coucher avec moi avant la fin du monde ? » Des survivalistes dévalisent les supermarchés pour commencer à stocker des réserves de nourriture avant de se calfeutrer chez eux. Des groupes de Pécheurs profitent de l’anarchie pour détruire et piller les magasins lors des émeutes.
Yep, c’est la fête du slip léopard sur Infernum. Si les humains étaient autorisés à séjourner chez nous, je leur déconseillerais de venir en vacances dans le coin en ce moment, parce que ça craint franchement du boudin.
RhiaRhia   17 février 2021
— Je ne suis plus dépressive ! Mon mec n’est pas mon oncle, ma mère est en vie, on va trucider la pute avec le Trident de Satan, sauver le monde, retour à la normale et basta ! Je. Ne. Suis. Pas. Enceinte. Je ne suis pas prête à être mère, Aramiel ! Oh ! Tu imagines si c’est un Sans-Âme à moitié Hybresang qui me dévore l’utérus ? Ou qui me crame avec ses pouvoirs colossaux ? Tu visualises le carnage dans mon bide ? Comment tu veux que je me régénère ?
— Il y a des méthodes abortives qui pourraient…
— PAS TOUCHE À MON EMBRYON ! rugis-je violemment en le saisissant par le col de sa blouse pour le pousser en arrière.
EloLMLEloLML   10 juillet 2020
Mes os craquent. Ma vue se voile. Mes tympans sifflent. Mon corps accuse chaque choc comme un séisme. Ramassée en boule, je me protège les parties sensibles avec les bras lorsque c’est possible et encaisse la salve d’attaques en bandant mes muscles, même si je morfle énormément.
Mais je sens la métamorphose indissociable de mon instinct de conservation et de combat commencer à se produire. Tout comme je sens une haine animale glacer le sang dans mes veines.
Des picotements engourdissent mes membres.
Mes griffes surgissent de mes doigts raidis.
Ma peau se morcelle en générant des esquisses d’écailles irisées.
Je ne maîtrise plus rien… La démone qui réside en moi ne peut pas se laisser battre à mort. Je vais l’attaquer, dussé-je y laisser ma vie. Je dois me défendre ! Je suis une Traqueuse !
— Ne te transforme pas, salope d’hybride, JE TE L’INTERDIS !
RhiaRhia   18 février 2021
— Quoi, ils viennent aussi ? s’étonne mon amant. Myrina, ce sont des boulets.
— Malphas est le bras, Sean est le cerveau. Ils formeront un bon duo.
— Que tu dis. Ne viens pas pleurer s’ils ressortent du tombeau les pieds devant.
— Tu pourrais être optimiste !
— Mais je le suis. Si j’étais pessimiste, j’aurais dit « On va tous crever dans le tombeau ».